Récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb

Résolu
Jpeg69 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 25 janv. 2008 à 15:12
Jpeg69 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 29 janv. 2008 à 15:31
Bonjour,

Je cherche à savoir comment récuperer une variable d'un fichier aspx.vd vers un fichier .vb

Je m'explique :

J'ai un fichier page.aspx et un fichier page.aspx.vb (son code behind). Dans le fichier page.aspx.vb j'ai déclarer une variable.
D'autre part j'ai un fichier base.xml et donc en toute logique un fichier base.vd

Je voudrai donc utiliser dans le fichier base.vb la variable déclarer dans le page.aspx.vd

Biensur toutes mes Class sont déclarées en Public, et ma variable est déclarée en tant que Public Shared.

Il se pourrai que l'arboréscence de mon dossier soit utile :

MonSite
    |
    |--page.aspx
    |--page.aspx.vb
    |
    |--App_Code
    |               |--Base
    |                      |--base.vb
    |
    |--App_Data
                   |--base.xml

(pas si mal réussi mon arboréscence ^^)

Merci à tous.

5 réponses

tofezone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 14:04
Bonjour,


Désolé pour les espaces et l'indentation ... Le copier/coller n'a pas bien fonctionner.


Tu as lu le code dans le mauvais sens... C'est de ma faute, je n'avais pas donné d'explications :


Je l'ai refait ci-dessous avec tes noms.
La Classe "Page" (De la page.aspx.vb) appelle la classe "Base" en passant une variable en paramètre.
Ensuite la classe "Base" modifie cette variable.




'Fichier Page.aspx.vb
Partial Public Class Page
    Inherits System.Web.UI.Page


    Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim Valeur As String = "Une valeur que je passe en paramètre."


        'J'appel le constructeur de la classe "Base" en y passant une variable comme paramètre.
        Dim oBase As New Base(Valeur)


        'Maintenant La variable "Valeur" est égale = "Une valeur que je passe en paramètre.... Et je retourne une valeur"


    End Sub
End Class


'Fichier Base.vb
Public Class Base
    Public Sub New(ByRef _Variable As String)
        'La variable "_Variable" est égale à "Une valeur que je passe en paramètre."


        'On peut même modifier la valeur de cette variable (c'est grace au mot clé "ByRef").
        _Variable &= "... Et je retourne une valeur"
    End Sub
End Class


J'éspère avoir été plus clair.


A bientôt.
ToFe
3
Jpeg69 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
28 janv. 2008 à 15:10
Pas de réponse ....... ?

Jesus help me plz !
0
tofezone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
28 janv. 2008 à 22:42
Bonsoir,

Tu as plusieurs méthodes pour faire cela.
Tu peux par exemple passer ta variable en paramètre dans le constructeur de ta classe ...

Public

Partial
Class Main

Inherits System.Web.UI.Page

Protected MaVariable
As
String

Protected
Sub Page_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
Me.Load

Dim oMaClasse
As
New MaClasse(MaVariable)oMaClasse.Methode()

End
SubEnd

Class

Public

Class MaClasse

Private MaVariableQueJeRecupere
As
String

Public
Sub
New(
ByVal _Varible)MaVariableQueJeRecupere = _Varible

End
Sub

Public
Sub Methode()Console.Write(MaVariableQueJeRecupere)

End
SubEnd

Class

A bientôt
ToFe
0
Jpeg69 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
29 janv. 2008 à 08:56
Salut !

Merci de ta réponse ! Mais c'est pas vraiment ça que je demandais.

Ta solution me permet de récupérer une variable de base.vb vers page.aspx.vb et non l'inverse.
Au passage, je ne peux pas avoir de Inherits System.Web.UI.Page dans le fichier base.vb car c'est un fichier vb utilisé pour un fichier xml.

J'ai essayé d'utiliser ton code dans l'autre sens, mais ça ne marche toujours pas.

Ceci dit c'est un pas de plus vers l'avant ^^.

À bientôt.

PS : Une indentation correcte avec des espace indispensable entre les mots sont les bienvenu avec si possible des commentaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jpeg69 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
29 janv. 2008 à 15:31
Merci beaucoup ! Ça marche très bien.
0
Rejoignez-nous