[php]Problème formulaire

Aladinborioli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 17:11
Aladinborioli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 20:03
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php.

Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire ici, http://www.grssgo.ch/formulaire.htm

Tout marche donc le formulaire est envoyer par mail, seul hic, c'est les deux derniers choix du formulaire, quand l'internaute dois sélection un des deux, quand je reçois un mail, c'est comme si les deux avait été sélectionnées !

C'est écrit "on" sur les deux.

Si je change le "name""" et que je mais deux différent ça marche mais le problème c'est que ils deviennent les deux sélectionnable et je veux pas ça.

Voici le code que j'ai utilisé pour envoyer le formulaire par mail ;

<?php

$msg = "TITRE:\t$_GET[requiredtitre]\n\n";
$msg .= "PRENOM:\t$_GET[requiredprenom]\n\n";
$msg .= "NOM:\t$_GET[requirednom]\n\n";
$msg .= "INSTITUTION:\t$_GET[institution]\n\n";
$msg .= "ADRESSE:\t$_GET[requiredadresse]\n\n";
$msg .= "CP:\t$_GET[requiredcp]\n\n";
$msg .= "VILLE:\t$_GET[requiredville]\n\n";
$msg .= "TELEPHONE:\t$_GET[telephone]\n\n";
$msg .= "TELEPHONE PORTABLE:\t$_GET[telephone_portable]\n\n";
$msg .= "FAX:\t$_GET[fax]\n\n";
$msg .= "EMAIL:\t$_GET[requiredemail_address]\n\n";
$msg .= "COMMENTAIRE:\t$_GET[commantaire]\n\n";
$msg .= "MEDECIN ASSISTANT CHEF:\t$_GET[cout]\n\n";
$msg .= "MEDECIN INSTALE:\t$_GET[cout]\n\n";


$recipient = "aladin@net2000.ch";
$subject = "Nouveau membre";

$mailheaders = "From: Grssgo<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD>";
echo "Merci,
";
echo "";
echo "Votre formulaire a bien été envoyé !
";
echo "</HTML>";

?>


J'espère que j'ai été clair,

Je remercie d'avance tout le monde pour leur réponse, amicalement,

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
5 oct. 2010 à 18:54
Bonjour,

Il manque l'attribut value qui permet de savoir lequel des deux a été sélectionné. Ils portent le même nom, ce qui permet de faire comme si ce n'était qu'un seul contrôle... Mais qui vaut quoi ? L'attribut value est OBLIGATOIRE dans les spécifications (x)HTML pour l'élément input.




--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Aladinborioli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 19:11
Merci pour votre réponse,

Mais le problème réside toujours à la place de "on", ça me met 0 ou 100 aux deux.

Amicalement,
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
5 oct. 2010 à 19:36
Parce que ce n'est pas une checkbox. Les bouton radio et les checkboxes n'ont pas le même comportement.
Une checkbox donne pour valeur "on" si elle est cochée. Un radio donne la valeur du bouton radio sélectionné. Ce n'est pas "oui ou non", mais plutôt "l'un ou l'autre", chacun ayant une valeur distincte.
Dans le traitement des données, il suffit de tester non pas que la valeur de $_POST['cout'] == 'on', mais si $_POST['cout'] == 0, alors c'est une inscription gratuite. Si $_POST['cout'] == 100, alors c'est un médecin installé avec une inscription payante qui doit payer 100 CHF.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Aladinborioli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 20:03
Tout est ok,

Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil.

J'espère pouvoir t'aider un jour, amicalement.
0
Rejoignez-nous