Php ne tourne plus sur serveur apache

retsamhsalf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 27 sept. 2010 à 16:42
retsamhsalf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 08:40
Bonjour,
Mon site utilise, depuis cinq ans, un ébergeur situé aux US: Namesecure sans jamais avoir rencontré un seul problème.
Seulement depuis 2 semaines, Namesecure a remappé son serveur et a changé la façon d'y accéder en modifiant les coordonnées ftp et tutti quanti... Entraînant de fait un changement à l'accès de l'index.html du site en question.
La hiérarchie des fichiers se trouve maintenant sous le répertoire .htdocs.
En conséquence, j'ai dû modifier l'appel des scripts javascript pour retrouver un semblant de fonctionnement, le repertoire cgi-bin étant en conflit avec les liens internes pointant sur les scripts cgi-bin présents dans le site.
Aussi, depuis que le site figure dans cette nouvelle configuration de host, l'appel des scripts "php" retourne un error code 500 et par conséquent, les ordres issus des fichiers html via des commandes javascript pour lancer des commandes php ne fonctionnent plus et semblent être dans l'impossibilité d'accéder aux données préalablement stockées, il y a deux semaines avec l'ancien système, dans des fichiers(via php) ainsi que celle stockées dans les bases de données mySQL.
A titre d'info:
Hosting d'aujourd'hui: F5 Big-IP Apache/2.2.14 (Unix) FrontPage/5.0.2.2635
Hosting d'hier: Linux Apache
1- Sous htdocs se trouve le fichier .htaccess contenant cette unique instruction: Options -Indexes, est ce suffisant ???
2- Quelqu'un aurait-il une solution à me fournir me permettant de résoudre le bug php ?
3- Le fichier d'hier robot.text est-il toujours d'actualité ?


Merci pour vos conseils précieux.


retsamhsalf

8 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 sept. 2010 à 17:26
Salut,

Pas de solution "clé en mains" à proposer, parce que les informations que tu fournies ne sont pas suffisantes, malgré l'effort que tu as fait (certains se contentent de dire "ça marche pas, comment je fais ?").

Une chose importante à garder à l'esprit : il faut absolument faire la distinction entre l'arborescence de publication (et donc les chemins des fichiers accessibles depuis le web) et l'arborescence des fichiers sur le disque dur du serveur. Ce sont deux arborescences qui peuvent dans certains cas n'avoir absolument rien à voir.

Pour pouvoir mieux comprendre d'où vient le problème, il faudrait plus de détails sur l'arborescence que tu avais avant la migration et l'actuelle. Là, avec les infos que tu donnes, j'ai un peu de mal à voir quoi va où...

Est-ce que si tu mets un fichier ne contenant que le code qui suit, cela fonctionne ou pas ?
<?php phpinfo(); ?>


A quoi ressemblent les liens que tu utilises dans tes fichiers HTML ? Est-ce que tu utilises des url relatives ou absolues ?

Bref, n'hésite pas à détailler un maximum, faire un schéma des arborescences d'hier et d'aujourd'hui.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
retsamhsalf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
27 sept. 2010 à 17:58
Bonjour Neige,
Merci pour ton quick feedback!
En ce qui concerne l'arborescence du site avant et après : c'est la même chose.
C'est à dire:
Au même niveau se trouvent:
index.html (i-eementerprise.com)
+ divers fichiers html
+ répertoire contenant les scripts .js : mysite_cgi-bin
+ répertoire contenant les scripts .php: mysite_php
+ répertoire contenant flash .swf : mysite_fla
+ répertoire contenant les images : mysite_img
etc...
dans cette structure le process est comme suit:
1- appel de la file html
2- appel des scripts javascript utiles à la fonction demandée.
3- appel aux scripts php si nécessaire.
Classique en somme !!!!
Aujourd'hui cette structure se trouve dans le répertoire .htdocs.
Je n'utilise pas le répertoire cgi-bin qui se trouve au même niveau que .htdocs car je préfère conserver la hiérarchie que j'ai mise en place depuis 5 ans.
Pour répondre à ta question sur l'instruction: <? phpinfo(); ?>. Je l'ai essayée et le serveur retourne directement le message suivant:
Internal Server Error
We're sorry for the inconvenience, but there has been an internal server error. Please click on the back button to return to the former page.
Voilà...
Je suis aussi en relation avec le service support de Namesecure depuis 2 semaine et je ne comprends toujours pas pourquoi cela semble si compliqué pour des hébergeurs "pro" de fournir les informations nécessaires pour réactiver le site dans toute ses fonctionnalités.
Merci pour tes conseils.
retsamhsalf
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 sept. 2010 à 18:45
Ok. Est-ce que tu as un fichier .htaccess dans ton répertoire racine ?
Si oui, il va falloir chercher dedans.

Sinon... Seul ton hébergeur peut faire quelque chose, parce qu'il y a des chances que le problème vienne de la configuration, à laquelle tu ne peux très certainement pas toucher...
Je peux pas dire mieux pour le moment.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
retsamhsalf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
27 sept. 2010 à 19:11
Neige,
Voici en bref un subset de la config présente sur le serveur.
.nSpace
cgi-bin
htdocs
|--> .htaccess
|--> .access.pwd
|--> index.html
|--> etc ...
Le fichier .htaccess contient seulement l'instruction suivante :
Options -Indexes
Qu'en penses-tu ?
Merci.
retsamhsalf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 sept. 2010 à 19:18
Mince, j'ai été étourdi, c'est vrai que tu l'avais déjà dit...

Ben tu peux essayer de le supprimer, pour voir... Mais y'a pas de raison...
Quand il n'y a aucun fichier demandé, le serveur cherche un fichier par défaut (généralement index.html, ou index.php), sinon, il affiche le contenu du répertoire. Cette ligne :
Options -Indexes
permet de ne pas lister le répertoire dans ce cas précis... c'est tout...

Mais je doute que ce soit ça qui ait un effet... Il revient donc à ton hébergeur de corriger le problème, qui vient de la configuration d'Apache et de te rembourser pour la durée d'indisponibilité, vu que c'est très probablement leur responsabilité (toi, tu n'as pas payé pour une migration, celle-ci est de leur fait).
Sinon... change d'hébergeur... Je sais qu'une telle migration est assez pénible, mais 2 semaines d'indisponibilité sans résoudre le problème, c'est un peu abusé de leur part.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
retsamhsalf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
27 sept. 2010 à 20:02
Merci beaucoup pour ton aide.
I keep you posted...
Bonne soirée.
FGB.

retsamhsalf
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 sept. 2010 à 20:09
Salut,

Ca peut peut être valoir le coup de consulter les logs Apache, de supprimer (enfin déplacer) le site, et ne laisser qu'un seul et unique index.php contenant le code que Neige a donné (avec la bonne balise d'ouverture : <?php)
Tu seras au moins certain que le problème ne vient pas de tes scripts.

Un petit tour vers la nature des modifications effectuées par ton hébergeur, si toutefois elles sont disponibles, pourraient aider à régler le problème.

Menfin, si en 2 semaines tu n'as pas eu de réponse fiable de celui ci je rejoins Neige ... change d'hébergeur.


Cordialement,


Kohntark -
0
retsamhsalf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 08:40
Merci de vos bons conseils.
Le site fonctionne à nouveau.
Il manquait tout simplement le fichier php.dat. Fichier oublié lors de la migration des données.
Bonne journée.
FGB.

retsamhsalf
0
Rejoignez-nous