Redirection temporisée

Résolu
spacedelta Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 9 sept. 2010 à 19:08
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 10 sept. 2010 à 20:09
Bonjour,
Peut-on rajouter un "timeout" (j'en sais rien j'ai juste entendu parler) ou un compte à rebour à ce bout de code php ?
<?
header("Location: http://monsite.free.fr/redirection.php") ;
  exit() ;
?>

C'est un code cool car Firefox qui bloque les redirection ne dit rien, pareil pour explorer (c'est pour cela que je le garde,
c'est un avantage !)

9 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
9 sept. 2010 à 22:24
Salut,

Oui, c'est possible, mais pas avec PHP. PHP est exécuté sur le serveur et se fiche pas mal de comment ça se passe chez le client (le navigateur).
Il faut utiliser Javascript, avec setTimeOut() : http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=13
Pour la redirection, il suffit de changer l'url : document.url = '/nouvelle_url.html';
Je te laisse le soin de paufiner, je ne fais que donner des pistes ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
spacedelta Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
10 sept. 2010 à 17:32
Le problème c'est que si tu as noscript et que tu bloques le
site qui fait la redirection et ben ça ne marche pas. L'avantage c'est que ce code marche tout le temps même lorsque tu
bloques les redirection (évidemment, ça ce passe du côté serveur) Et puis, bon, j'ai quand même essayé cette redirection
de trouver celle-là.
Avant j'ai essayé deux type de redirections; html (lorsque que tu bloques les redirections ça ne marche pas), et
javascript (ça bloque lorsque tu as noscript ou quand tu
bloques aussi les redirections. Voilà pourquoi je recherche une redirection de ce genre, en php.
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 sept. 2010 à 17:52
Ben oui, mais PHP n'est pas capable de faire ça. PHP peut tout au plus envoyer un entête HTTP pour dire au navigateur quelle nouvelle URL ouvrir.
Là encore, on peut même décider de configurer son navigateur poru empêcher ça.
La temporisation ne peut être gérée QUE par le client (le navigateur).
J'imagine que ton site affiche des images, utilise des CSS... Ben garde bien en tête que le navigateur peut être configuré pour ne pas afficher les images (ou seulement certaines) ou ne pas tenir compte des CSS.
Si tu mets un lecteur vidéo, il faut garder à l'esprit qu'un utilisateur peut aussi bloquer les animations flash. Idem pour les cookies.
Bref : l'utilisateur est seul maître à bord de son PC. Il fait CE QU'IL VEUT avec son navigateur, il télécharge ce que bon lui semble, il accepte ou refuse ce qu'il veut également.

Alors tu peux soit faire un site en texte brut, qui sera à coup sûr accessible par toutes les configurations, même des plus fous qui bloquent tous les contenus. Tu peux aussi partir du principe que tu utilises certaines technologies pour le confort de l'utilisateur. S'il n'en veut pas, tant pis pour lui, c'est SON choix, tu ne PEUX PAS (tant moralement que techniquement) l'obliger à accepter des fonctionnalités non indispensables.

Pour le cas ou Javascript est désactivé, il te suffit de faire comme font tous les sites de la planète : proposer un lien cliquable pour le cas où le navigateur ne redirige pas tout seul après quelques secondes.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 sept. 2010 à 18:19
Salut,

En complément je pense qu'il serait bien de connaitre le but exacte de cette redirection et celle du timeout

Cordialement,


Kohntark -
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spacedelta Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
10 sept. 2010 à 18:38
C'est pour un téléchargement temporisé. Ca fait classe et c'est cool.
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 sept. 2010 à 19:43
Tu devrais regarder le code des sites dont tu veux t'inspirer. Tu verras comment ça fonctionne...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
spacedelta Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
10 sept. 2010 à 19:45
Ouais je sais. je pensais à joomla. Mais dans le code source du site je trouve jamais.
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 sept. 2010 à 19:54
Regarde directement sur un site (moi, je pense directement à sourceforge), avec par exemple FireBug pour Firefox. Tu pourras voir les scripts JS qui existent, tout ça tout ça...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 sept. 2010 à 20:09
Ca fait classe et c'est cool.

Je me permets de douter.

Faire patienter l'internaute parce qu'il y a réellement des actions qui sont effectuées (contrôle de l'accessibilité de certains miroirs, écriture de logs, de stats, contrôle des versions proposées par des sites distants etc ...) ça passe, mais si c'est juste pour le fun je ne trouve vraiment pas ça cool, et pas classe du tout.

Tout ça n'engage bien sur que moi


Kohntark -
0
Rejoignez-nous