[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] lance un terminal avec des parametres

cs_stephane2010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 23 août 2010 à 22:07
cs_stephane2010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 30 août 2010 à 23:53
Bonjour,

Avec ce code, je peux lancez Putty avec login et mot de passe.
Dim oPutty
Set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oPutty = wshShell.Exec("C:\Program Files\OpenSource\PuTTY\putty.exe -load monserveur")
WScript.Sleep 3000
WScript.Sleep 100
wshShell.SendKeys "loginmoit"
wshShell.SendKeys "{ENTER}"
WScript.Sleep 200
wshShell.SendKeys "motdepasse"
wshShell.SendKeys "{ENTER}"
End Sub

Ce que je souhaite faire en vba un peut la même chose, j'explique:
sur une feuille excel
- cellule A1 contient un bouton dont le nom est une machine "monserveur"
- cellule B2 contient le login
- cellule B3 contient le password
lorsque l'on clic sur le bouton le script vba va récupérer le contenu de chaque cellule de la ligne puis lance putty avec le contenu
Dans ma feuille excel il y a plusieurs lignes.

Mon vbs fonctionne mais en vba je ne sais pas comment faire via un bouton lancer putty en récupérant les paramètres
avec Shell "C:\Program Files\OpenSource\PuTTY\putty.exe" cela lance bien putty mais...??

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance pour toutes réponses.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 août 2010 à 23:59
Salut

En fait, ce que tu ne sais pas faire, c'est récupérer le contenu d'une cellule ?
Roulement de tambour :
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
Ça, le moindre exemple de code présent dans l'aide de Excel te le dira !
Pas très curieux ...

Ensuite, comment mettre ce contenu dans ta chaine de commande ?
maChaine = "Coucou " & Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
Pas compliqué non plus à découvrir, toujours en consultant l'aide ...
Vraiment pas curieux ...

Shell "C:\Program Files\OpenSource\PuTTY\putty.exe -load " & _
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value

AVANT de poser des questions sur le forum, il y a quand même un peu de recherche personnelle à faire, que ce soit dans l'aide du logiciel ou dans les précédentes questions du forum.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 août 2010 à 00:01
PS : J'espère que pour la suite, SendKeys et Sleep, tu rechercheras la réponse dans l'aide ou sur le site avant de venir reposer une question ...
0
cs_stephane2010 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
30 août 2010 à 23:53
merci pour tes réponses, tu m'as mis sur la voie. J'ai réussi a faire ce que je voulais.
Vois-tu je débute en VBA.

Une dernière question, qui n'a rien avoir avec VBA, est il possible de lancer putty en ligne de commande avec une couleur d'écriture choisi ?

Cordialement,
Stéphane
0
Rejoignez-nous