Recherche personne pour localiser Macbookpro volé via adresse Mac, numéro de sér

chuzaluncu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 18 août 2010 à 18:00
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 23 août 2010 à 17:20
Bonjour,

je me suis fais cambrioler chez moi, et j'ai donc perdu mon précieux Mac Book Pro.
Je recherche une personne connaissant bien l'informatique pour essayer de localiser mon Mac via son adresse mac ou numéro de série.
Je suis evidement pret à rémunérer cette personne, anonymement s'il le faut.

N'hésitez pas à me contacter ou me soumettre vos idée car je pers espoir

Merci à vous

7 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
18 août 2010 à 18:17
Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas ici ni sur tout autre forum d'informatique que tu trouveras ton bonheur mais bien en allant porter plainte à la police.
Et je doute fortement que l'on puisse retrouver un ordinateur avec son adresse mac ou numéro de série dans le vie réelle (peut-être dans "Les Experts" sur notre chaine favorite... et encore... ). Ce serait la porte ouverte au grand n'importe quoi sinon. (à moins que Mac dispose d'un logiciel pour ce faire... mais je doute que l'on en entendrait parler).

Bien entendu, tu as peu de chance d'avoir des nouvelles de ton mac book.
Mais si ça peux te rassurer, j'ai eu un ami qui s'est fait volé son ipod un jour et, après avoir porté plainte, il s'est fait rapidement remboursé son bien.

Fais de même !

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
chuzaluncu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
18 août 2010 à 18:25
Hello,

j'ai deja porter plainte, mais il ne faut pas compter sur la police pour entreprendre une demarche de localisation sauf s'il y a eu un meurtre et encore. J'ai entendu dire que des programmateurs expérimenté étaient capable de realise ce type de localisation via l'adresse ip utilisée sur l'adresse mac initiale de mon Macbook.

Sinon je ne me ferai pas rembourser car gt pas assurer.

Merci
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
19 août 2010 à 09:29
Re,

Via l'adresse MAC: non
Via l'adresse IP: oui et non. Il faut savoir que l'adresse IP est attribué à ton ordi lorsque tu navigues sur le net (et encore, c'est plus compliqué lorsque tu passes par une box; où là c'est la box qui a son adresse IP et ton ordi une adresse IP de sous-réseau). Mais généralement, cette adresse IP change lorsque tu rédémarres ton ordi (ou ta box) car cela coûte très cher d'avoir une adresse IP fixe (avec l'IP v6, cela risque de changer...).
Et l'adresse IP est la seule info que tu divulgues de toi lorsque tu navigues (pas l'adresse MAC).
Donc, impossible de trouver ton ordi car tu n'auras jamais l'adresse IP.

Pour le remboursement, mon pote n'avait pas non plus d'assurance spécifique. Il s'est fait remboursé par un autre assurance (je sais plus laquelle mais je pourrai lui demander).

Désolé de te décevoir, mais il n'y a pas de magie dans l'informatique...

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
chuzaluncu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
19 août 2010 à 15:45
Merci tout de meme pour ton aide Bilou,
si tu as des précision quand à l'assurance de ton amis.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
23 août 2010 à 10:45
Tu as bien peu de chances de retrouver un PC par son adresse MAC. La raison est simple : lorsque tu te connectes derrière un routeur (freebox, livebox, et autres trucbox), c'est l'adresse MAC de la box en question qui est sur le net, pas celle de la machine. Et comme plus personne ne se connecte via modem, tu as bien peu de chances de voir un jour ton adresse MAC passer. Il me semble qu'il existe tout de même une solution technique, hasardeuse, et extrêmement complexe, que bien peu de personnes sont aptes à maitriser.
Second point, cela demanderait une connexion à débit extrêmement important. Une simple connexion personnelle et un simple PC ne suffirait pas, puisque pour ce type de recherche, il faudrait envoyer continuellement des requêtes sur..hum, disons pour simplifier, sur l'ensemble du net français, en attendant de détecter la MAC en question.
Bref, les prérequis techniques font que tu ne peux pas franchement compter sur ce type de démarche.
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
23 août 2010 à 15:42
@leprov: les adresses MAC ne sont visibles qu'au niveau d'un "réseau local" (un ensemble de machines connectées au même sous-réseau... et encore, cela dépend du matériel utilisé et de la configuration du réseau: routeur != HUB != SWITCH, etc...).
Au niveau d'Internet, seules les adresses IP sont utilisées. Ca serait trop beau sinon ;p (et cela ferait un bail que les gens logguerait l'adresse MAC plutôt que l'adresse IP lors de la navigation d'un utilisateur sur un site: beaucoup plus fiable...).
Après, on peut toujours essayer de forcer un ordinateur distant à nous envoyer ces informations... mais là... ça devient du piratage pur et dur...

Cdlt,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
23 août 2010 à 17:20
@bilou : tu peux tout de même récupérer la MAC du routeur sur un trame du net ;)
0
Rejoignez-nous