Insérer une template menu dans un site AS3

davidfoch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 7 août 2010 à 13:15
davidfoch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 8 août 2010 à 20:43
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je ne trouve pas de solution à ça:
Je viens de télécharger un menu dynamique en version: ActionScript 2.0 que je peux ouvrir avec CS4 sur lequel je fais mon site.
Ca avait l'air pourtant simple, il me suffisait de copier les éléments du fla (template menu) et de les coller dans mon fla (site), ce qui correspondait à insérer 4 clips dans la bibliothèque + un bouton sur la scène contenant ce code:

onClipEvent (load) {
//when loaded menu place rectangle removed
this.mark._visible = 0;
//path to xml file
var xmlfile = "menu1.xml";
//load external AS
#include "dh_menu2.as"

J'ai tout recopier à l'identique du nom de l'occurence du bouton au fichiers externes dans le même dossier mais ce message d'erreur apparait:
"AVERTISSEMENT : les actions associées à un bouton ou les occurrences MovieClip ne sont pas prises en charge par ActionScript 3.0. Aucun script associé aux occurrences d'objets ne sera pris en compte."

Peut-être dois-je adapter mon code en AS3?
Je vous remercie d'avance

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 août 2010 à 18:36
Bonjour,

Tu dois effectivement convertir tous ton code AS2 en AS3 ...

Peg'
0
davidfoch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
8 août 2010 à 20:43
Je te remercie Peg pour ta réponse.
Je suis incapable d'écrire du code de ce niveau là, c'est bien pour cette raison que j'ai choisi de télécharger un menu. La prochaine fois je ferai attention à ce que ce soit bien de l'AS3
0
Rejoignez-nous