Afficher une image et une petite description en-dessous??

Résolu
djipai Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 21 juil. 2010 à 14:34
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 23 juil. 2010 à 18:43
Bonjour à tous,

Je viens de débuter en VB. J'utilise Visual Basic Express 2010 et tourne sous Vista.

J'aimerais dans une petite application qu'un utilisateur puisse à partir d'une liste (treeview, combobox, listbox, je sais pas lequel est le plus adapaté) choisir une ligne.

Puis en validant sur un bouton OK par exemple afficher une image et une petite description en dessous.

J'ai placé un TableLayoutPanel pour cadrer les controles.

Mais je ne sais pas comment lier une sélection à des images.

Qqn pourrait il me donner un coup de pouce?


Merci

Djipai

29 réponses

scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
22 juil. 2010 à 15:15
vu que j'ai commencer je vais finir :

Qui ajoute?

En local ou a distance / par internet ou intranet

sur le même poste ou différent poste?
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
22 juil. 2010 à 17:39
j'ai besoin que tu reponde pour continuer.
si tu compte le faire alors valide la reponse merci
0
djipai Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
23 juil. 2010 à 09:54
Salut Pivert et Scromania,

Oui je suis d'accord avec toi Scromania je demande juste des définitions, astuces de code, pas le code en lui même. C'est pour ca que je te demande des explications concernant les méthodes pour bien les comprendre.

Pour répondre à ta question Scromania "qui ajoute" plus haut:

Premier cas:

Soit l'application serait sur un poste de travail local et dans ce cas l'utilisateur peut ajouter la machine, sa photo et la description associée.

Deuxième cas:

Soit l'application est sur un emplacement précis dans un favoris réseau et dans ce cas, différents utilisateurs sur ce réseau enrichisse l'application en ajoutant une machine, photo et description.

Pour Le Pivert: je vois que la dll .IO (manipulation de fichiers, corriges moi si je me trompe) est très utilisé et une fois maitrisée très utile. Avec vos deux bouts de code et avec mes recherches je commence à comprendre la syntaxe et comment les manipuler.



Merci

Djipai
0
djipai Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
23 juil. 2010 à 10:01
Comment faire si je veux que la cinquantaine de machines avec leurs images et descriptions associées soit déjà chargées dans l'application?

utilisation d'une base de données?
utilisation d'un dossier "ressources" avec tous ces fichiers et les appeler avec les StreamReader?


Merci

Djipai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
23 juil. 2010 à 11:12
"je vois que la dll .IO (manipulation de fichiers,"
tu peux utiliser ".IO" ou "My.Computer.FileSystem." chaqu'un a leur avantage .IO et plus rapide dans certain cas etc.. et My.Computer.FileSystem. a des atout comme creer une arboresence ex:
je veux creer un repertoire cyrille dans une arbo a 5 sous dossier sans que les 5 dossier soit creer c:\temp\toto\tata\titi\lulu\cyrille\ et bien il va le fire automatiquement contrairement a .IO.

En ce qui conserne ajout je te propose de le faire direct en reseau pour la simple et unique raison que se soit en local ou par reseau et bien elle fonctionnera comme même.

Si tu as un serveur DHCP atribue une IP fixe à la machine ou utilise son nom ex: \\srv-Online\mon-partage (pour mon cas).

et pour finir StreamReader et bien mais un peut bourin avec une bdd se sera plus souple tu devras juste copier les images dans un repertoire connu par l'application et par besoin d'avoir 50 fichier de description.

Je reviens sur se que je disais hier etudie d'abord sur ecrit tout les cas et c'est 70% de ton application qui sera fait et bien structuré plutot que de rajouter des options au fur et a mesure .

Nous somme à ton ecoute en cas de besoin
Cordialement
0
djipai Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
23 juil. 2010 à 11:19
merci pour tes explications!! Je vais suivre ton conseil et reprendre du début mon projet.

question supplémentaire: Réponse acceptée fait quoi?

Merci

Djipai
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
23 juil. 2010 à 11:21
J'ai juste suggeré une autre approche en mettant le dossier Utile dans le dossier Debug, l'utilisateur au départ n'a pas a chercher le dossier Utile. Ensuite il suffit de mettre tous les fichiers dans le dossier Utile comme l'exemmple donné par scromania avec les 3 machines. Par contre si c'est à l'utilisateur de remplir le dossier Utile, il faut ouvrir chaque dossier: Descriptif, Image et le fichier Produit_machine pour faire l'ajout dans le bon ordre, ce qui est plus délicat en cas de mauvaise saisie!
Bone programmation
@+

Le Pivert
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
23 juil. 2010 à 11:27
et l'application prendra plus de temps que si c'etait par bdd.
avantage de la bdd peut importe l'ordre ,plus facile a ajouter,supprimer ou modifier sans que l'utilisateur ce trompe.

Du faite qu'il y aura moins d'acces disque (ouverture,lecture, ecriture,fermeture)
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
23 juil. 2010 à 18:43
peut tu validais ta reponse merci @+
0
Rejoignez-nous