Debutant en developpement web

Résolu
VisualBoy Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 12:03
VisualBoy Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 10:07
Bonjour,
Tout d'abord, desole pour les accent: Je travaille avec un clavier qwerty. Je me suis decide a poster parce que j'aimerai avoir quelques conseils.

Je suis en train de creer mon premier site web et je travaille actuellement sur la partie administrateur. J'ai creer un formulaire afin que le futur administrateur du site puisse lire et modifier la base mysql.

J'aimerai faire un SELECT classique qui remplirait mon formulaire en fonction de 2 listes deroulant contenant chacunes la table et la valeur de la cle primaire. Cependant je ne sais pas si je dois utiliser Ajax ou plutot une nouvelle php qui lancerai la requete et redigirerai l'admin sur le formulaire remplie ?

J'ai essayer de creer une nouvelle page php avec des champs caches pour recuperer les valeurs du formulaire et pouvoir lire la requete SELECT apres redirection, mais je trouve cete methode un peu "a l'arrache".

3 réponses

VisualBoy Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
21 juil. 2010 à 10:07
Reponse trouvee avec Ajax et le Dynamic Script Loading.
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
20 juil. 2010 à 14:47
Salut,

Tout d'abord, desole pour les accent: Je travaille avec un clavier qwerty.

Le clavier qwerty n'est en rien une excuse, moi aussi j'en utilise un et je fais très bien les accents. Bref, tu devrais définir une touche "compose", je te laisse regarder la doc à ce sujet sur le net.

Sinon, je n'ai pas très bien saisi ton problème. À quoi servent exactement les listes déroulantes ? Quels autres éléments sont présents sur le formulaire ? C'est censé faire quoi exactement cette page ? Et surtout, est-ce qu'il y a moyen de voir ton code stp ?
0
VisualBoy Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
20 juil. 2010 à 15:10
Oui je sais pour les accents. Je travaille en Angleterre pour 2 mois et j'ecris tout le temps en Anglais sauf dans de rares cas.

J'ai exactement 2 listes : choix de la table et type de requete, un bouton qui compte le nombre d'entree dans la table avec affichage dans une zone de texte. Le reste de mon formulaire regroupe tout le contenu de la table suivant les differents champs ainsi qu'un bouton submit.
Je voudrais simplement qu'a l'appui du bouton submit, je puisse lancer une requete de type select, update, insert into ou delete. J'ai deja une classe en php qui gere les requetes et connection base de donnees.



<form method="post" action="apply_request.php">
<fieldset style="width:360px;">
<legend>Choix de la Table et du Type de requete :</legend>
<select name="frm_table" id="frm_table" onchange="Refresh(this)">
<option value="NEWS">Actualite</option>
<option value="STAFF">Membres du Staff</option>
<option value="PARTNER">Partenaires</option>
<option value="PICTURE">Images</option>
<option value="MUSIC">Musiques</option>
<option value="VIDEO">Videos</option>
</select>
<select name="frm_requestmode" id="frm_requestmode">
<option value="READ">Lecture</option>
<option value="CREATE">Creation</option>
<option value="MODIFY">Modification</option>
<option value="REMOVE">Suppression</option>
</select>





</fieldset>
<fieldset style="width:850px;">
<legend>Contenu de la table :</legend>
<label for="lbl_id">Index :</label>





<label for="lbl_field_01" id="lbl_field_01">Titre du sujet :</label>

<textarea name="txt_field_01" id="txt_field_01" rows="1" cols="100" maxlength="500"></textarea>





<label for="lbl_field_02" id="lbl_field_02">Contenu :</label>

<textarea name="txt_field_02" id="txt_field_02" rows="20" cols="100" maxlength="2000"></textarea>





<label for="lbl_field_03" id="lbl_field_03">Field_03 :</label>

<textarea name="txt_field_03" id="txt_field_03" rows="5" cols="100" maxlength="500"></textarea>





<label for="lbl_field_04" id="lbl_field_04">Date de publication (format aaaa/mm/jj):</label>

<textarea name="txt_field_04" id="txt_field_04" rows="1" cols="40" maxlength="500"></textarea>





<label for="lbl_field_05" id="lbl_field_05">Redacteur :</label>

<select name="frm_staff" id="frm_staff">
<?php
include('../Class/Staff.class.php');
$staff = new Staff;
$total_members = $staff->Count_Rows();
$tableau = array_fill(1, $total_members, new Staff());
for ($i = 1; $i < $total_members+1; $i++)
{
$tableau[$i]->setId($i);
$tableau[$i]->Read();
echo "<option value=" . $tableau[$i]->getId() . ">" . $tableau[$i]->getName() . "</option>";
}
?>
</select>




</fieldset>
</form>
0
Rejoignez-nous