Insertion, Modification, Suppression

cs_Fifine13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 14:09
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 16:24
Bonjour a tous.
J'ai une application ASP.Net liée a une base de données ACCESS mais comme il n’est pas possible d’ajouter des tables sous forme de détails avec saisie associées au données comme dans le cas des applications Windows, j'utilise des textbox simples. J'aimerais donc pouvoir programmer des boutons qui serviront a ajouter les infos des textbox directement dans la base de donnees.
Idem pour la modification et la suppression d'elements de la base de donnees.
Merci d'avance !

3 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
21 juil. 2010 à 20:52
Bonsoir,

Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Tu peux évidemment modifier à partir des contrôles asp, que ce soit un gridview ou un detailview par exemple (autogeneratedeletebutton, autogenerateeditbutton etc. pour le plus simple en associant une procédure sql à chaque cas).

GGtry
0
cs_Fifine13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2010 à 13:20
Merci mais dis moi ou est ce ke je peux trouver ces (autogeneratedeletebutton, autogenerateeditbutton etc. ) et comment m'y prendre. Si tu peux me donner la procedure, jen serais tres heureuse.
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
23 juil. 2010 à 16:24
Bonjour,

En l'occurrence, sur un contrôle detailsview.
Par exemple (évidemment, c'est un exemple minimal, tu peux coupler le detailsview avec un gridview par exemple ; ici, je me contente de paginer) :


            <Fields>
                
                
            </Fields>
        
        " 
            SelectCommand="Select idexemple, TonChamp FROM TaTable ORDER BY TonChamp"
            updatecommand="Update TaTable SET TonChamp=@TonChamp WHERE idexemple=@idexemple"
            insertcommand="Insert into TaTable (TonChamp) VALUES (@TonChamp)"
            deletecommand="Delete from TaTable where idexemple=@idexemple">
        


C'est bien entendu la même chose avec un accessdatasource.

GGtry
0
Rejoignez-nous