Affichage d'un message

bialain Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 18 juil. 2010 à 11:33
bialain Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 19 juil. 2010 à 09:50
bonjour mes frères. j'ai un problème et je veux quelqu'un pour m'aider.

je veux un code qui teste si l'enregistrement saisi existe déjà et affiche un message qui dit "l'enregistrement existe déjà". je veux pas le message système parce qu'il n'est pas compréhensible pour tout le monde.
Comment faire????

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juil. 2010 à 14:04
Comment faire ? Bien c'est simple, tu vas sur Google, puis tu tape 'cours VB.Net'. En cliquant sur le 1er lien, tu tomberas sur un site qui te dira tout ce que tu veux savoir.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
bialain Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
19 juil. 2010 à 09:50
Sur Google, j'ai pas trouvé une réponse précise.
Voilà mon problème:
J'ai une table "Eleve" avec les attributs EleveAuto de type int, NumEleve de type nvarchar, NomEleve de type nvarchar...
Si je saisie le numero et le nom de l'élève déjà se trouvant dans la table, l'enregistrement se fait normalement parce que l'attribut EleveAuto s'incrémente automatiquement. Je veux donc un code qui compare le numero saisi et les numero se trouvant dans la table et afficher un message que le numero de l'élève existe déjà sur l'établissement.
0
Rejoignez-nous