Mail VB.net

cs_888 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 10:52
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 18 juil. 2010 à 11:58
Bonjour, je programme depuis un bout de temps en VB.net et je me lance dans un petit programme ou il y a un formulaire que je devrais recevoir.
Sachant que ma page contient:
3 Labels
3 Textbox
1 Boutton envoyer

J'ai cherché plein de tutos mais il y avait tout le temps des erreurs. Donc je cherche une personne qui peut m'expliquer en détails comment le faire fonctionner.
PS: Dans le mail reçut seul le conntenu des 3 textboxs devra apparaitre en format:
Pseudo
Mot de passe
E-mail

Merci d'avance.
888

5 réponses

cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
18 juil. 2010 à 11:11
Salut, je vois que tu demande du code tout fait

Ca va pour cette fois :

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim smtpServer As New SmtpClient()
        Dim mail As New MailMessage()
        smtpServer.Credentials = New Net.NetworkCredential("monadresse@hotmail.fr", "")
        smtpServer.Port = 587
        smtpServer.Host = "smtp.live.com"
        smtpServer.EnableSsl = True
        mail = New MailMessage()
        mail.From = New MailAddress("monadresse@hotmail.fr")
        mail.To.Add("monadresse@hotmail.fr")
        mail.Subject = "Envoie de mail"
        mail.Body = "Adresse e-mail : " + TextBox1.Text & vbCrLf & "Mot de passe : " + TextBox2.Text
        smtpServer.Send(mail)
    End Sub


Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
0
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
18 juil. 2010 à 11:13
Correction :
     smtpServer.Credentials = New Net.NetworkCredential("monadresse@hotmail.fr", "monmotdepasse")


Bon dev



Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
0
cs_888 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
18 juil. 2010 à 11:20
:O merci :)

Je sais pas comment te le dire sans Flooder x)
0
cs_888 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
18 juil. 2010 à 11:43
Re, désolé de vous rederanger mais il y a un probleme avec cette commande:
 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Il y à une faute dessus.
Que faire vu que je susi un débutant
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
18 juil. 2010 à 11:58
Tu devrais apprendre un peu les bases de vb.net quand même

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
'ICI IL Y A L'INSTRUCTION A FAIRE QUAND TU CLIQUE SUR LE BOUTON Button1
End Sub


Dans ton cas, tu clique sur ton bouton à toi et tu entre ce code :

        Dim smtpServer As New SmtpClient()
        Dim mail As New MailMessage()
        smtpServer.Credentials = New Net.NetworkCredential("monadresse@hotmail.fr", "monmotdepasse")
        smtpServer.Port = 587
        smtpServer.Host = "smtp.live.com"
        smtpServer.EnableSsl = True
        mail = New MailMessage()
        mail.From = New MailAddress("monadresse@hotmail.fr")
        mail.To.Add("monadresse@hotmail.fr")
        mail.Subject = "Envoie de mail"
        mail.Body = "Adresse e-mail : " + TextBox1.Text & vbCrLf & "Mot de passe : " + TextBox2.Text
        smtpServer.Send(mail)


A+

Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
0
Rejoignez-nous