MySQL chez Free

Résolu
Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 20 sept. 2003 à 21:23
Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 21 sept. 2003 à 08:59
Bonjour !
Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiens

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in index.php on line 20

Alors que je met ce code source chez multimania et sa marche parfaitement sans que j'ai de msg d'erreur !!!

Voici à quoi ressemble mon code source

$sql = "select * from news_site order by id desc LIMIT 0,1";
$req = mysql_query($sql);

while ($new = mysql_fetch_array($req, MYSQL_ASSOC))
{echo "Sur le site : $new[date]
";}

Biensur avt tout ça j'ai fait une connection à la base avk mysql_connect & mysql_select_db

Aidez moi s'il vous plait !!!!

2 réponses

cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
20 sept. 2003 à 23:45
On ne le répetera jamais assez :

$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());

pour montrer les erreurs MySQL (car tu as obligatoirement une erreur MySQL puisque mysql_fetch_array te donne cette erreur).

Si tu n'arrive pas à résoudre l'erreur, tu sais quoi faire...

@+ et bonn' prog'

Mehdi :approve)
3
Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
21 sept. 2003 à 08:59
Merci bcp mehdibou !!!!
J'ai en effet trouvé mon erreur grâce à or die(mysql_error())
et moi ki pensé k'o début sa servé à rien :$
en fait c'été tout con, j'avé mal séléctionné ma base
Voilà voilà
merci encore @+
0
Rejoignez-nous