Creation classe abstraite

neptunes31 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 15:29
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 7 juil. 2010 à 16:06
Bonjour,

Je voudrais créer des classes à partir des tables de ma base de données. J'ai une dizaine de tables qui ne contiennent que 2 champs (id et le nom); elles sont construites de la même façon.
Je veux juste créer des objets simples: constructeur, setters getters.
Est ce que ca un fait un peu "barbare", si je crée une classe abstraite qui contiendrait toutes ces méthodes, puis d'autres classes qui hériteraient juste d'elle, et il n'y aurait rien quasi rien à rajouter.

Merci pour les conseils.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
7 juil. 2010 à 16:06
Salut,

C'est une façon de faire. Bien que conceptuellement parlant, si tes beans n'ont pas de rapport les uns avec les autres, l'héritage n'a rien à faire là dedans.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous