Combobox de support amovible

zulfurionzul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 12:55
zulfurionzul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 17:57
Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde de la programmation (un niveau donc assez bas), j'utilise sharpdevelop afin de faire une application graphique sous windows.
je veux faire une combobox listant les supports amovibles de l'ordinateur de l'utilisateur afin qu'il sélectionne le support amovible souhaité.
J'ai donc créé la combobox, cependant je ne sait quel code mettre pour arriver à faire cela.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir une aide.
Merci d'avance.

3 réponses

zulfurionzul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 16:18
re,
voila ce que j'ai mis dans ma combobox :
void ComboBox1SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
// Display the hand cursor when the mouse pointer
   // is over the combo box drop-down button. 
   comboBox1.Cursor = Cursors.Hand;

   // Fill the combo box with all the logical 
   // drives available to the user.
   try
   {
      foreach(string logicalDrive in Environment.GetLogicalDrives() )
      {
         comboBox1.Items.Add(logicalDrive);
      }
   }
   catch(Exception ex)
   {
      MessageBox.Show(ex.Message);
   }
}

mais quand je lance je n'ai rien dans ma combobox.
0
zulfurionzul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 16:31
désolé de poster à nouveau,
J'ai essayé de faire afficher logicalDrive pour voir d'ou vient le problème, j'ai donc rajouté :
MessageBox.Show(logicalDrive); 

et je n'ai aucun retour, donc le soucis c'est pas le remplissage de ma combo, mais bien la fonction qui récupère mes disques.
0
zulfurionzul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 17:57
autant pour moi, la messagebox fonctionne.
0
Rejoignez-nous