Verrouiller application aprés le click du bouton verrouiller et la déverrouille

issamesisa Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 29 juin 2010 à 12:56
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 3 juil. 2010 à 22:31
Bonjour,

Je veux ajouté dans mon application un bouton "verrouiller" dans le cas au l'utilisateur quitte son ordinateur donc pas d'accé a l'application
et bouton déverrouiller pour continuer son travaille

Merci

Kinds regards

7 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 juin 2010 à 15:05
Bonjour,

Peux tu mieux exprimer ta demande ?

Je veux ajouté dans mon application un bouton "verrouiller" dans le cas au l'utilisateur quitte son ordinateur donc pas d'accé a l'application et bouton déverrouiller pour continuer son travaille


Quel est le but ? Vérouiller pour qu'un autre utilisateur ne puisse pas y accéder ? Et si celui-ci clic sur le bouton dévérouiller ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
issamesisa Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
29 juin 2010 à 16:18
bonjour ,

oui effectivement , aprés le click de la bouton déverrouiller l'application demande de saisir mot de passe

merci
0
issamesisa Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
29 juin 2010 à 16:21
le but , mon application gère un parc informatique et peut faire des taches sur des pc clients , vu ces fonctionnalité que je veux la protégé
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 juin 2010 à 16:25
Ah bah oui mais c'est sûr, c'est forcément à nous de le deviner...!

Ce qui va donc amener un autre sujet => Comment définis-tu le mot de passe ?

La prochaine fois exprime directement ce que tu cherche a faire, déjà 4 message et tout ca pour ne rien dire, tu fais perdre du temps à ceux qui te répondent !

Entre autre, quel type d'application est-ce ? Ne peux-tu pas simplement mettre la propriété "Enabled" des composants du formulaire sur "False" pour bloquer ceux-ci, sauf le bouton dévérouiller.

Désolé mais c'est trop vague, que cherches-tu ? Tu ne sais pas comment t'y prendre ou simplement tu ne connais pas le code approprié pour faire ce que tu veux ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
issamesisa Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
29 juin 2010 à 16:59
bonjour,

c'est bon je retire ma question , désolé si je vous dérange Mr mayzz

je suis nul et je reste nul , comme sa vous êtes alaise

bientôt
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 juin 2010 à 17:11
Qu'est ce que c'est que ce post ?

Tu me pose une question et je m'efforce d'y répondre, en aucun cas je n'ai voulu insinué que tu étais nul !

Tu ne me dérange pas car je ne suis pas forcé de répondre aux messages, mais quitte à poser une question essaye simplement de détailler celle-ci. Si je vais voir un serrurier en lui demandant "bonjour, je voudrais une porte qui ferme", à mon avis il risque fort de me regardé de travers et me demander si je me fou de sa tronche !

J'irais le voir en précisant que je veux une porte qui ferme "A clé", "Blindé ou non", que je dispose de "x euro de budget", que cette porte fait "x centimètres" et que "c'est pour ma maison", ce sont des informations essentiels pour qu'il puisse me répondre correctement, sans que j'ai besoin d'être un expert du bâtiment, c'est à la porté de tout le monde, ce que je te demande.

Si tu as réussi à créer une application complète de gestion d'une entreprise, je ne vois pas en quoi tu ne serais pas capable d'expliquer un simple besoin dans un domaine que tu connais ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
3 juil. 2010 à 22:31
Bonjour,

Pourquoi ne pas créer un deuxième formulaire (form2) qui contiendrait un textbox et un bouton valider?

Sur le mainform -> un bouton "verrouiller" avec le code associé (en bref)suivant :

'Main form
sub verouiller()
dim fenDeverouiller as new form2
Me.enabled = false
form2.show()
end sub

'Form2
un bouton "déverrouiller" avec le code associé suivant:
if textbox1.text = "lebonmotdepasse"
Mainform.enabled = true
me.close()
else
msgbox("Mot de passe incorrect, veuillez recommencer")
end if

le tout avec des try catch etc ;-)
Tidjool (pour sa première tentative de réponse)
0
Rejoignez-nous