Animation automatique clé et bouton

gibeuse Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 18 juin 2010 à 09:59
gibeuse Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 18 juin 2010 à 23:33
BOnjour ,
je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour de la programmation .
voila dans mon scénario j'ai 5 images que je voudrais faire défiler en boucle avec un changement toute les minutes chacune d'elle a sa propre clé sur le scenario . j'ai deja programmé 7 boutons un précèdent et un suivant ainsi que 5 boutons pour accéder a chacune des images .
maintenant je voudrais qu'elle défile toute seul si il y a aucune action et que le bouton par 1 joue une action quand c'est l'image une d'affiché .


voila un exemple de mon code actuel de ce que j'ai déja programmé :

// changement de couleur des btn
btn_1.onRollOver= function(){
btn_1.gotoAndPlay("btn_1_animation");
}
btn_3.onRollOver= function(){
btn_3.gotoAndPlay("btn_3_animation");
}
btn_2.onRollOver= function(){
btn_2.gotoAndPlay("btn_2_animation");
}

btn_4.onRollOver= function(){
btn_4.gotoAndPlay("btn_4_animation");
}

btn_5.onRollOver= function(){
btn_5.gotoAndPlay("btn_5_animation");
}
btn_5.onRollOut= function(){
btn_5.gotoAndPlay("btn_5");
}
btn_4.onRollOut= function(){
btn_4.gotoAndPlay("btn_4");
}
btn_3.onRollOut= function(){
btn_3.gotoAndPlay("btn_3");
}
btn_2.onRollOut= function(){
btn_2.gotoAndPlay("btn_2");
}
btn_1.onRollOut= function(){
btn_1.gotoAndPlay("btn_1");
}

// changement d'images
btn_1.onPress = function() {
gotoAndStop("image1");
}
btn_2.onPress = function() {
gotoAndStop("image2");
}
btn_3.onPress = function() {
gotoAndStop("image3");
}
btn_4.onPress = function() {
gotoAndStop("image4");
}
btn_5.onPress = function() {
gotoAndStop("image5");
}
// btn suivant
btn_suivant.onPress = function() {
nextFrame();
};
btn_precedent.onPress = function() {
gotoAndPlay(5);
};
stop();

6 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
18 juin 2010 à 15:06
Hello,

... je n'ai pas vraiment compris ce que tu souhaites faire exactement, tu fais défiler 5 images en boucle, jusque-là ça va, ensuite tu dis qu'un changement intervient chaque minute... un changement de quoi, d'image(s) ?
Tu dis également que tu as programmé 7 boutons ; un "précédent", un "suivant", et 5 boutons pour accéder à chacune des images, pourquoi pas faire seulement 3 boutons :
un bouton "précédent", un bouton "suivant", et un bouton "AccèsImage" sur lequel tu mets un code avec des conditions pour accéder à telle ou telle image, puis mettre une animation différente en fonction de l'image affichée ?

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
gibeuse Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
18 juin 2010 à 17:41
http://alizee.aevl.fr/mbe/

l'animation et celle de la photo bleu ...
j'ai résolu mes problèmes mais d'autres arrivent .

je voudrais que quand on clike sur 1 ou un autre bouton l'animation s'arrête et recommence a partir de X min ...
j'ai remarquer quelques beug mais dur dur de trouver des solutions ... si tu en a pour améliorer mon animation je suis prenante

encore merci de ta réponse car jusqu'a maintenant elle sont rare ...
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
18 juin 2010 à 17:57
Re,

c'est bizarre ton animation : 1 image défile par intermittence, mais le bouton est noir lorsque l'image n'est pas affichée, et le bouton est gris lorsque l'image est affichée, je remarque aussi que le chargement est plutôt long, pourtant j'ai une bonne connexion.
Pour arrêter/reprendre l'animation à différents endroits, tout dépend en fait de comment tu as créé le code de l'animation .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
gibeuse Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
18 juin 2010 à 18:02
en faite je n'ai encore pas eu le contenu de mon animation donc j'ai mis une image une fois sur deux ... c'est pour ca que l'image est vide a un moment
l'animation defille tout les 2000 je sais pas quoi

stop();



var duree:Number;
var count:Number = 0;
var maxCount:Number = 3;
var duration:Number = 2000;






function executeCallback():Void {



if(count >= maxCount) {

clearInterval(duree);

gotoAndPlay("diapositive2");

}
count++;
}

duree = setInterval(this, "executeCallback", duration);
clearInterval( dure );


voila le code du défilement automatique
pour les btn en faite au survole il change de couleur ( noir ) quand tu enleve la souris il passe au gris et quand tu es sur l'image une il y a le 1 en noir ...

:) un mois je flash je trouve que je suis pas si nul quand même :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
18 juin 2010 à 18:17
Re,

je n'ai pas dit que tu étais nulle rassures-toi , pour ma part je flashe depuis septembre 2009 et crois-moi ; même si j'ai fait d'énormes progrès depuis, je tombe toujours régulièrement sur un problème que j'ai beaucoup de mal à régler. Tout ça pour dire (j'ouvre ici une petite parenthèse ), que je comparerais Flash à l'étude d'un instrument de musique (je sais de quoi je parle... je suis guitariste), en fait un musicien commence par apprendre des gammes simples, puis en apprend des plus dures, et ensuite en apprend des plus en plus dures, jusqu'au jour où après de nombreuses années de travail acharné et de rigueur, le musicien n'est plus un simple musicien mais est devenu un virtuose (ce n'est malheureusement pas mon cas ).
Bref, le Flash c'est pareil : au début tu rames terriblement, puis en bossant quotidiennement et au fur et à mesure, tu te perfectionnes .
Bref, pour ton problème il faut que tu crées une fonction qui te permettra de "pister" la durée de ton animation, ça induit de peut-être reprendre ton application depuis quasiment le début, c'est ça le problème récurrent quand on débute : on a les idées mais pas encore toutes les méthodes pour les mettre en oeuvre. Tes animations sont contenues dans le swf principal ou dans des swf externes ?

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
gibeuse Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
18 juin 2010 à 23:33
ouai je compte en faire mon métier donc oui je vais en bavé lol
l'année prochaine je rentre dans une formation et j'espère faire d'avantage de progrès et devenir un star de la musique lol :)

le truc c'est que j'ai plein d'idée mais pas les outils pour le faire ... j'ai eu un mois de cours flash et a vrai dire le prof ma dégouter car on passais des journées a recopier les codes et je ne comprenais en rien ce que j'écrivais ...mais je compte sur ma prochaine formation pour repartir a zero ... car je crois en avoir fort besoin :)

en faite tout mon site est en php/html lol sauf le menu du haut animé , l'animation adresse et l'animation de la foto bleu qui lui est tout dans le bloc d'un seul swf ...

je trouve plus simple de tout mètre dans un même fichier ...
apres je sais pas si j'ai repondu a ta question au pire je peut t'envoyer mon fichier si tu veux y voir plus claire.
car les codes j'ai fais des melanges de pleins de tuto et des tests ...
parfois j'ai eu des coups de chance d'ailleurs
0
Rejoignez-nous