[Mono] Lancement d'un exécutable sous Windows

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juin 2010 à 17:11
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juin 2010 à 10:56
Salut les z'amis!
je suis en train de développer une petite appli avec Mono, histoire de me faire la main dessus.
Pour cela, j'utilise MonoDevelop, aussi bien sous Windows que sous Mac.

Ma question me paraître saugrenue mais j'en ai marre de chercher en vain. J'en appelle donc à vos lumières: Comment lancer un exécutable, généré par MonoDevelop, sous Windows? Quand je le lance via l'IDE, c'est OK. Quand je le lance via l'invite de commande ("mono monprog.exe"), ça fonctionne également. Par contre, quand je double-clic sur l'exe, j'ai un plantage (System.DllNotFoundException).

Quelqu'un pourrait m'expliquer?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

6 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
16 juin 2010 à 17:25
Question bonus: Et sous Mac?


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
17 juin 2010 à 08:09
Salut,

Je ne suis pas du tout, mais du tout expert sur mono.

Mais le message semble assez explicite.

Donc juste quelques préco (qui seront peut être fausses) :
- Lors d'une install d'IDE, installe t-il un SDK ou même un pseudo GAC ?
- Lors de la compilation, il n'y aurait pas une plate forme à choisir ?
- Le frameWrok mono est il installé sur les postes visés ?

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais à défaut de non réponse ...

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
17 juin 2010 à 14:39
C'est justement parce que le message est "explicite" que je pose la question

Pour cibler, le contexte:
- oui, le SDK est installé, ainsi que le framework
- oui, il y a une plateforme à choisir lors de la compil, mais tu penses bien que j'ai testé les différents choix

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
17 juin 2010 à 17:10
Bon au vue de ton expertise ...

Capture l'exception qui se lève lors de l'exécution et affiche le stack / trace à l'écran (message box ou ou classe dérivé).
Remonte la pile et voit de quelle DLL il peut s'agir :D

Au niveau de tes dépendances. Celle ci sont elles compatible avec ton environnement d'exécution ?

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 juin 2010 à 18:26
Salut,

Oui, vu la description MonoDevelop et mono doivent certainement ajouter des valeurs dans le PATH qui n'y sont pas par défaut.
Ca pourrait expliquer pourquoi un lancement depuis l'explorer entraine ce genre d'erreur.

Par contre je ne connais pas Mono : est-ce que sous Windows, quand le framework .NET "standard" est lui aussi installé, le moteur d'exécution est celui de .NET pour les applications compilées pour Mono (à priori je dirais que oui) ?



/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
21 juin 2010 à 10:56
MonoDevelop et mono doivent certainement ajouter des valeurs dans le PATH qui n'y sont pas par défaut.

Oui, il faut que je creuse cette piste là, effectivement. J'avais rajouté le path vers le framework Mono mais ça ne suffit pas apparemment.
le moteur d'exécution est celui de .NET pour les applications compilées pour Mono

Tu peux indiquer le framework cible lors de la compil
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous