Cron et mono

Karibot Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 27 févr. 2012 à 10:31
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 4 mars 2012 à 01:16
bonjour,
je ne sais pas vraiment si c'est l'endroit idéal pour poster ma question mais je n'ai pas trouvé de section conrespondant completement à ma demande (linux + crontab)...

la question que j'ai n'est pas une question liée au langage (dev) directement mais plutot au lancement d'un programme codé en c# sur un serveur linux.

je m'explique:
j'ai un programme en c# (framework4) qui fonctionne très bien(sous windows et linux via la commande mono).

lorsque je le met dans un cron pour programmer une tache répétitive, il ne se lance pas et me génére l'erreur suivante:

System.DllNotFoundException: libMonoPosixHelper.so


au début j'avais réglé le problème en faisant un export de la dll. donc du coup tout fonctionnait nikel en lançant le programme directement en console. cependant, je n'arrive pas à faire sauter cette erreur lorsque je le lance dans un crontab.

j'ai tenté de mettre à jour le PATH, et de mettre la commande export (qui a réglé mon souci) directement dans mon cron mais sans succès.

j’espère avoir été clair. n'hésitez pas si vous avez des questions.

merci d'avance.

2 réponses

madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
4 mars 2012 à 00:56
madbob
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
4 mars 2012 à 01:16
madbob
Je suis pas sur d'avoir tout capté... mais le message me semble clair il ne trouve pas le fichier libMonoPosixHelper.so et c'est normalement ce qu'unix fait de mieux: tout est fichier
Problème de fichier (corrompu), ou d'environnement

c'est quoi exactement ce que tu as fait quant tu dis
j'ai tenté de mettre à jour le PATH (qui a réglé mon souci) directement dans mon cron mais sans succès.
0
Rejoignez-nous