énième question existentielle sur le survol de souris

cadibob Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 8 juin 2010 à 18:18
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 8 juin 2010 à 18:47
Bonjour,
j'ai mon propre site qui fonctionne correctement sur IE7 et Firefox.
Je ne suis pas doué, le code de mon site est certainement tout pourri, mais ça fonctionne (il y a une feuille css séparée et des petits scripts par-ci par-là).
Néanmoins, je souhaiterais éventuellement simplifier la navigation sur mes pages de photos (voici un exemple: http://pagesperso-orange.fr/SPORTOUCH.sculptures/ARGEN1.htm): actuellement il faut CLIQUER sur une petite photo pour l'afficher en grand en-dessous.
Je souhaiterais la même action AU SURVOL DE LA SOURIS.
Le petit texte qui apparaît, lui, au SURVOL des petites images, peut rester tel ou être assujetti lui aussi au survol de la petite photo.
J'ai trouvé beaucoup de codes intéressants mais aucun qui soit vraiment adapté à mon cas, d'ailleurs, quand j'essaie de comprendre certains d'entre vous j'ai l'impression de lire du MARTIEN. Je veux dire ÇA VOLE HAUT.
Si quelqu'un a une idée, merci.
robert
sportouchrobert@orange.fr

2 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
8 juin 2010 à 18:36
Bonjour,
lorsque tu cliques sur un lien, balise [javascript:doPic('ARGEN/A-01.jpg'); </code>et pratiquement équivalent à
]


maintenant si tu utilises l'événement onmouseover, à la place, tu auras le même résultat...

...sans préjuger du conflit éventuel avec tes tooltips...
;O)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
8 juin 2010 à 18:47
oublies le dernier point je viens de voir que le tooltip était géré en CSS.
;O)
0
Rejoignez-nous