Recuperer valeur d un select sur la meme page

Résolu
jag3000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 27 mai 2010 à 13:40
jag3000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 28 mai 2010 à 00:42
Bonjour, voila je n arrive pas a récupéré la valeur d un menu déroulant et la mettre dans une variable de session et tout ca sur la même page.
besoin idee ou conseil

code:
<?php
session_start();

$_SESSION['numother']=$_POST['num_other'];

?>

<html>
.
.
.
<form action="memepage" method="post" name="coll" >




<select name='num_other' id='num_other' >
<option value='-1'> ---- Collaborateurs ----
<?
$req="select num_login,nom from utilisateurs ";
$exec=mysql_query($req);
if($exec){
while($res=mysql_fetch_array($exec)){
$ind=$res[0];
$nom=$res[1];
if ($num_login!=$ind)
{ echo "<option value='$ind'>$nom";}
}
}?>
</select>



.
.
.

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 mai 2010 à 20:28
Salut,

Le tag d'ouverture php s'écrit <?php (pas <?)
Ta balise form est elle correctement fermée ?
Les "value" de tes options sont elles correctes ?


echo "<option value='$ind'>$nom";
=>
echo "<option value='$ind'>$nom</option>";


Et puis il faut que tu conditionnes cette ligne, par exemple avec un "if(formulaire a été posté)", car sinon ta variable de session redevient vide à chaque appel de la page :
$_SESSION['numother']=$_POST['num_other'];


Cordialement,


Kohntark -
3
jag3000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
28 mai 2010 à 00:42
Merci de ta réponse,

en faite c'est ma fonction affich() pourquoi je ne sais toujours pas.Du coup j'ai viré la fonction et n'ai laisser que le script et pour ne pas que le script apparaisse j ai conditionné la div selon l existence du $_POST

Jag
3
Rejoignez-nous