Requete insert into mais que fais-je de faux???

Résolu/Fermé
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 27 mai 2010 à 15:11
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 28 mai 2010 à 16:56
$requete=mysql_select_db(NOM);
$requete= mysql_query($requete);
//
$requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,persresp,lienpersresp,qui) VALUE ('','$dtdebut','$dtfin','$titre','$sstitre','$persresp','$lienpersresp','$qui')");
if (mysql_query($requete,$connexion)){
echo "ok";
}else
{
echo "pas ok".mysql_error();
}



je vous remercie déjà pour votre attention.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

19 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 mai 2010 à 11:25
Et puis, pour la troisième fois :
Je me répète :

Ce qui est sur par contre c'est que tu ne passes pas une requête comme premier argument à mysql_query mais le résultat de mysql_select_db :

$requete=mysql_select_db(NOM);
$requete= mysql_query($requete);


Tu devrais vraiment relire la doc de mysql_query() hein, ainsi que ce qui t'es dit plusieurs fois ici, parce que sinon tu ne risques pas de progresser.
Si je dis ça, c'est pour toi, moi tu sais ...

Kohntark -
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 mai 2010 à 20:02
mais que fais-je de faux???


Tu omets :
- un bonjour
- une explication
- le message d'erreur retourné + ligne concernée
- utilisation de la balise code + indentation

Déjà :
VALUES



Cordialement,

Kohntark -
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
27 mai 2010 à 23:13
Bonjour,
Désolé pour le bonjour, mais à ma décharge mysql m'a mis Hors de moi, l'explication je pensais être clair dans le titre,
Quand à l'erreur...

je pensais que j'avais fait une faute dans la requête...

Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, null given in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\XXX\lcadmin\ins\agenda1.php on line 56
pas ok No database selected

merci pour ton attention.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 mai 2010 à 08:24
Salut,


'explication je pensais être clair dans le titre

Il peut y avoir des dizaines d'erreurs, dont une large partie est indétectable avec le code que tu fournies. A quoi bon chercher alors que de ton côté tu as une erreur affichée ? Autant la donner non ?
Par ailleurs les personnes qui te lisent ne peuvent pas savoir quelle est la ligne 56 : il est bon de le préciser, ça fait gagner du temps.

Bref, comme dans 90% des cas l'erreur te dit tout :
la fonction mysql_query attend une ressource en second paramètre

Avec le code que tu fournis il n'est pas possible d'en dire plus, il faudrait voir comment tu fais ta connexion à la base de donnée.
Ce qui est sur par contre c'est que tu ne passes pas une requête comme premier argument à mysql_query mais le résultat de mysql_select_db :

$requete=mysql_select_db(NOM);
$requete= mysql_query($requete);

C'est quoi NOM, une constante ?

Cordialement,

Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
28 mai 2010 à 09:40
Bonjour, tout d'abord merci pour ta patience.

en théorie la connexion ne doit pas poser de problème car je créer mes bases avec la même connexion.
ensuite je teste ma connexion et il me dis que c'est "ok".

quand à la ligne 56 :

if (mysql_query($requete,$connexion)){
echo "ok";
}else
{
echo "pas ok".mysql_error();
}

Quand au "NOM"

il est défini dans un fichier externe par ce moyen :
define('NOM',"XXX");
Voilà j'espère que tu as toute la matière pour m'aider...

je te remercie infiniment.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 mai 2010 à 10:00
Tu as pas mal d'erreurs.

Je me répète :
Ce qui est sur par contre c'est que tu ne passes pas une requête comme premier argument à mysql_query mais le résultat de mysql_select_db :

$requete=mysql_select_db(NOM);
$requetemysql_query($requete);
> ça ne peut pas marcher !! Tu cherches a exécuter quelle requête là ?

Pour ta ligne 56 :
Tu passes comme premier argument à mysql_query() le résultat d'un précédent mysql_query() => ça ne peut pas marcher !

Tu devrais sans doute relire la doc de mysql_query() car aucune de tes utilisations n'est correcte.

en théorie la connexion ne doit pas poser de problème

Comme tu dis ... en théorie !!
Parce qu'en général les erreurs PHP ne racontent pas n'importe quoi et si l'interpréteur te dit que tu ne lui passes pas une ressource mais null, c'est sans doute qu'il a plus raison que tes suppositions
... à moins qu'il soit "aveuglé" par la grosse erreur du premier argument, mais ça m'étonnerai.
La ressource de connexion s'appelle t elle bien $ressource ? N'y a t il pas un mysql_close() qui traîne quelque part ?

Kohntark -
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 mai 2010 à 10:02
NB :
La ressource de connexion s'appelle t elle bien $ressource $connexion ?



Kohntark -
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
28 mai 2010 à 10:09
voilà la ligne de connexion, il te faut la function? compte tenu du fait qu'elle ne pose pas de problème, dans la création des bases?

$connexion = Connexion(NOM,PASSE,SERVEUR);


:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 mai 2010 à 10:17
il te faut la function?

Hummm, il faudrait surtout que tu commences par tenir compte de tout ce qui a été dit jusqu'ici, de faire les corrections, puis de reposter le code indenté et présenté avec la balise code. Nous y verrions déjà un peu plus clair.

Je me répète :
Tu cherches a exécuter quelle requête là ?
N'y a t il pas un mysql_close() qui traîne quelque part ?


Kohntark -
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
28 mai 2010 à 10:40
Ne m'en veux pas mais j'ai un truc bizar qui se passe...

j'ai été voir sous phpmyadmin... l'enregistrement s'effectue bien, mais pourquoi quand je demande si ça à passé il me répond que non, j'ai transformé mon code ainsi:

$connexion = Connexion(NOM,PASSE,SERVEUR);
$requete=mysql_select_db(NOM); 
$requete= mysql_query($requete); 
//
$Requete1= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,persresp,lienpersresp,qui) VALUES ('','$dtdebut','$dtfin','$titre','$sstitre','$persresp','$lienpersresp','$qui')");

if (mysql_query($Requete1,$connexion)){
echo "ok";
}else
{
echo "pas ok".mysql_error();
}

mysql_close();





:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 mai 2010 à 11:21
mais pourquoi quand je demande si ça à passé il me répond que non


Parce que (bis) :
Pour ta ligne 56 :
Tu passes comme premier argument à mysql_query() le résultat d'un précédent mysql_query() => ça ne peut pas marcher !

Tu devrais sans doute relire la doc de mysql_query() car aucune de tes utilisations n'est correcte.


[del]$Requete1= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,persresp,lienpersresp,qui) VALUES ('','$dtdebut','$dtfin','$titre','$sstitre','$persresp','$lienpersresp','$qui')");
/del
=>
$Requete1= "INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,persresp,lienpersresp,qui) VALUES ('','$dtdebut','$dtfin','$titre','$sstitre','$persresp','$lienpersresp','$qui')";


Kohntark -
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
28 mai 2010 à 12:03
ok, ça marche je vais lire ça, mais j'ai des bouquins, je copie peut-être un peu stupidement... tu as raison sur mon manque de connaissance, mais j'ai accepter de faire un site pour une association et il y a une certaine pression, du coup pour éviter de me taper toute une doc je préfère demander quand je suis confronter à un problème, en fait j'avais déjà essayé ça mais j'ai trouvé, alors que je ne peux comprendre comprendre l'erreur! si t'arrive à comprendre...

if (mysql_query($Requete1)){
echo "ok";
}else
{
echo "pas ok".mysql_error
}


tu auras remarqué qu'il ni à plus le
if (mysql_query($Requete1();,$connexion)){

alors que dreamweaver me le demande, et que dans le bouquin que j'ai il me le mette...

bref je te remercie infiniment encore une fois pour ton aide.
:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
28 mai 2010 à 13:21
Hi,

Sorry I cannot write in French.

You can also do it the following way:

$connexion = mysql_connect(SERVER,USERNAME,USERPASS);
$db = mysql_select_db(DBNAME, $connexion);
$query = INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,persresp,lienpersresp,qui) VALUES ('','$dtdebut','$dtfin','$titre','$sstitre','$persresp','$lienpersresp','$qui')"

$result = mysql_query($query, $connexion);

if ($result){
echo "ok";
}else{
echo "pas ok".mysql_error();
}
mysql_close($connexion);

I hope this help.
0
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
28 mai 2010 à 13:22
Sorry, some tying corrected now:

$connexion = mysql_connect(SERVER,USERNAME,USERPASS);
$db = mysql_select_db(DBNAME, $connexion);

$query = "INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,persresp,lienpersresp,qui) VALUES ('','$dtdebut','$dtfin','$titre','$sstitre','$persresp','$lienpersresp','$qui')";

$result = mysql_query($query, $connexion);


if ($result){
echo "ok";
}else{
echo "pas ok".mysql_error();
}

mysql_close($connexion);
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
28 mai 2010 à 13:27
ok, tanks
sorry for my english

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 mai 2010 à 14:28
@r_gabor
Hormis le fait que je ne comprenne pas pourquoi tu parlais Français en 2007 et que tu ne saches plus, je suis désolé, mais ce forum est un forum Francophone

Ou, avec mon Anglish pourri :
I don't understand why you were able to speak French in 2007 and you cannot now ??
But sorry, it's a French forum here

Kohntark -
0
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
28 mai 2010 à 15:19
Actually yes, I am able to speak french, but to write in french is not easy for me, as I did not practiced since many years.

Now regarding the forum;

No issue with me if forum is in French.

If you cannot read English then just ignore it :) That is your issue.

Also, as far I remember, there are no rules in the forum saying that we have to write in English.

Last things, I think I was polite to say that I cannot write in French so I have really not understand your issue.

As for now, if admin having issue with my post, then block me. But hopefully you don't have that power.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 mai 2010 à 16:28
Dear R_gabor,

I haven't any issue with you and I'm polite too.

If you cannot read English then just ignore it :) That is your issue.

It's not a issue for me, even if my English is very bad, but it can be for most of people here. That's not the purpose of Codes Sources.

Also, as far I remember, there are no rules in the forum saying that we have to write in English.

You're wrong :
http://www.codes-sources.com/1erevisite.aspx

"est une communauté de développeurs francophones"

But hopefully you don't have that power.

That's stupid, like posting in English here

Bye,

Kohntark -
0
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
28 mai 2010 à 16:56
no comment...

I let FRANCOPHONE users to use this forum.

This is the last post from me here in English
0
Rejoignez-nous