Probleme d'autentification BDD/mysql aidez moi SVP!!!!

minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 21 mai 2010 à 10:20
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 26 mai 2010 à 13:29
bonjour tout le monde
je suis débutante en php et j'ai trouvé un problème :
j'ai crée un site en php/mysql pour la commune, et on l'a héberger
avant de changer qq pages dont la partie admin (backoffice) le login et le mot de passe marche bien, mais hier j'ai change qq page et on a remplacer avec les autres login.php sommaire.php .... et la le login et le mot de passe ne fonctionne que sur mon poste ??????
aidez moi svp pour résoudre ce pb
merci a vous tous

15 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
21 mai 2010 à 10:52
Salut,

Dis moi franchement, penses tu qu'une seule personne au monde soit capable de te répondre avec autant d'informations ??

Un conseil, consulte une voyante, ou alors fournis toutes les informations nécessaires à la compréhension.



Kohntark -
0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
21 mai 2010 à 11:02
vous n'êtes pas obliger de me répondre Mer kohntark le génie
0
ultimacsplayer Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
23 mai 2010 à 00:31
"et la le login et le mot de passe ne fonctionne que sur mon poste"
Si j'ai bien traduit, tu arrives à te connecter au backoffice avec ton PC mais pas avec d'autre pc?!

Vu que tu ne nous a pas montré ton code, tu devrais regarder dans les pages que tu as modifiés, si tu n'as pas d'erreur de syntaxe(avec firebug par exemple si tu utilises firefox).

www.BTconcept.fr
www.BoutiquePrice.com
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 mai 2010 à 10:28
@minoula2006 :
Tu as raison, à quoi bon perdre son temps avec des fainéants dans ton genre qui n'ont aucun respect envers les autres, aucune notion de communauté et d'entraide, et qui viennent ici dans le seul but que l'on fasse leur travail.
Bien évidemment je m'appuie sur l'ensemble de tes messages

Question : "j'ai fait des modifs et maintenant ça ne marche plus"
Réponse : Contrôle que tu n'ai pas fait d'erreur dans tes modifs

Voici la seule réponse stérile, à l'image de la question, que les gens pourront t'apporter.

super !!



Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 mai 2010 à 11:10
bonjour
je voudrai juste remercier ultimacsplayer je vais revoire mon code et essayé de trouver le pb merciiiiii beaucoup

eh oui Mer kohntark je suis fainéante et je suis impolie et tous ce ke tu veux... malheureusement et la prochaine fois si tu trouve des gents comme moi tu ne casse pas la tête à les répondre, il y d'autre qui veulent m'aider et faire mon travail.

Et je te conseil de me plus répondre Mer le génie
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 mai 2010 à 11:35
il y d'autre qui veulent m'aider et faire mon travail

Et ouai, tu as raison de le préciser, c'est aussi un problème ça.


Et je te conseil de me plus répondre Mer le génie



Kohntark -
0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 mai 2010 à 11:50
ne pleur pas c pas grave
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
25 mai 2010 à 16:52
Moi je vote pour mettre kohntark en modérateur.

Minoula, il faut bien te rendre compte de ce que tu as écris, comment veux tu qu'on t'aide pour te faire comprendre voici ce que l'on comprends quand on lis ton message :

J'ai fais quelque chose en remplaçant des choses et ca marche plus.


Comment veux tu qu'on t'aide ? Si kohntark réagis comme ça c'est qu'un message sur deux (ou plutôt 80% des messages ) sur ce forum est comme le tien.

Avant de demander de l'aide sur un forum, en php il faut :
1 - Activer les messages d'erreurs ;
<?php
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);
?>

Pense à ne pas les activer sur ton site en ligne mais uniquement sur ton site de test...

2 - Chercher sur son moteur de recherche favoris si personne n'as eu le même problème en utilisant bien les mots clé (le plus important en premier, des plus devant les mots que tu veux absolument voir dans les pages etc.) ;

3 - Cibler au maximum l'erreur (repartir en arrière dans le code et avancer lantement jusqu'au problème, utiliser des try catch etc.) ;

4 - Rédiger un message clair avec quelques bouts de code si c'est nécessaire en pensant toujours au lecteur qui à la base ne connais rien de votre problème.

Sinon tu risque soit de perdre du temps en questions réponses, soit que personne ne s'intéresse à ton problème. C'est toi qui demande de l'aide, les utilisateurs de ce forum te rendent un service, du coup il faut leur simplifier la tâche un maximum...

Comprends-tu ?
_________________________________
Min iPomme
0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 mai 2010 à 17:08
merci bien Tonio_35
en faite je ne vois pas ou j'ai écrit:
J'ai fais quelque chose en remplaçant des choses et ca marche plus.

Mais il y a des façons de parler comme par exemple vous .
Merci une autre fois j'essayerai de suivre des conseils
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
25 mai 2010 à 17:21
J'ai pas dit que c'est ce que tu avais écris mais c'est ce qui ressort quand on as fini de lire ton premier message :

j'ai crée un site en php/mysql pour la commune, et on l'a héberger
avant de changer qq pages dont la partie admin (backoffice) le login et le mot de passe marche bien,

=> J'ai fais quelque chose
Ici tu dis que tu as créer des pages, comme tu ne t'es pas servis d'un CMS ou d'un framework particulier, cette partie du message nous informe pas sur grand chose, on sait que tu as créer un espace membre protégé par un login/mot de passe qui donne accès a un backoffice et que ca marche... Ok très bien
mais hier j'ai change qq page et on a remplacer avec les autres login.php sommaire.php ....

Cette phrase n'est pas très clair, t'as changé des pages, d'accord. Mais qu'es-ce que ca veux dire :
et on a remplacer avec les autres login.php sommaire.php


et la le login et le mot de passe ne fonctionne que sur mon poste ??????

Ici encore c'est pas clair

aidez moi svp pour résoudre ce pb

Même si ton message est plus polis que la moyenne et ça c'est super (Bonjour, merci etc.) on évite les impératifs...

Mais si tu veux tu peux re-décrire ton problème ici en ajoutant plus de détails, en expliquant si tu as des messages d'erreurs, en expliquant la cinématique de ton application, en expliquant ce que tu as changé dans les fichiers pas de problème.

L'important c'est que tu comprenne pourquoi Kohntark t'as répondu comme ça et que tu réussisse a mieux décrire tes problèmes dans le futur.
_________________________________
Min iPomme
0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 mai 2010 à 18:12
ok c compris
en effet avant mes pages ne contiennet pas require ("access.inc.php");
c pour ca qu'on copie l'URL et on peut facilement entrer dans les pages sans s'identifier.C pour cela j'ai ajouter ("access.inc.php"); pour être sécuriser donc après ce changement j'ai eu le pb : se connecter seulement dans ma poste voiiiiila j'espère que j'étais claire
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
25 mai 2010 à 20:11
Moué moyen mais si j'ai bien compris ton access.inc.php empêche l'accès aux pages si tu n'es pas connecté. Pour que les utilisateurs comprainent il faut que tu les redirige vers une page de connexion avec le message "Vous devez vous connecter pour accéder à cette page" par exemple.

Pour rediriger tu peux te servir des header php dans ton fichier access.inc.php...

<?php
$destination_url = "connexion.php";
if(!isadmin())
{
        if (headers_sent())
        {
echo '<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("'.$destination_url.'");
-->
</script>';
die('Redirection Javascript...');
}
else
{
header( 'HTTP/1.1 301 Moved Permanently' );
header( 'Location: ' . $url );
die('Redirection...');
}
}
?>



_________________________________
Min iPomme
0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
26 mai 2010 à 10:01
bonjour a tous
Tonio_35
voila la page access.inc.php
<?php
// Vrifi si logg 

//session_start();
//print '';
//print_r($_SESSION);
//print '

';


if(isset($_SESSION["login"]) && isset($_SESSION["password"]))
 {
$login = $_SESSION['login'];
$password = $_SESSION['password'];

if ($login "" && $password "")
{
header("Location: index.php");
}

 
 }
else{
header("Location: index.php");

}
?>
0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
26 mai 2010 à 12:24
reeee

En essayant de me connecter a mon site j'ai entrer le mot de passe et le login, il me laisse sur la mm page index.php mais si je connect avec un ancien login et mot de passe manel, manel --->il me redirige vers la page login.php : "Erreur de connexion, vérifiez votre login et votre mot de passe !!!" ensuite je connect une autre fois avec les vrais login et mot de passe et la :) c bon je peut accéder à la page sommaire.php.
Donc j'ai constater que je ne peut connecter à la partie backoffice que l'orsque je me connecte avec manel manel -->la page: login.php en signalant un erreur de connexion et le nb d'essai-->entrer les vrai login et mot de passe-->enfinnnnn :bounce: la page sommaire.php
voila la page login.php
<?php

session_start();
// Ligne pour la compatibilit avec l'ancienne version de php installe sur le serveur
if (!isset($_POST)) $_POST=$HTTP_POST_VARS;
if (!isset($_GET)) $_GET=$HTTP_GET_VARS;
if (!isset($_SESSION)) $_SESSION=$HTTP_SESSION_VARS;

require("../lib/util.php"); 
require("../lib/db_connect.inc.php");
require_once('../lib/bd.class.php');
 


if (isset($_SESSION["Compteur"])) {
if ($_SESSION["Compteur"]==3) {
                   header("Location: erreurlogin.html");
exit;
}
}
else {
$Compteur=0;
session_register("Compteur");
$_SESSION["Compteur"]=0;

}

   $identOK='False';

$connexion=db_connexion();


$resultat = "SELECT * FROM users WHERE login='" . $_POST["login"] . "'";
$Inscrit=mysql_query($resultat);

 $ligne = mysql_num_rows($Inscrit);
   if ($ligne != 0) { 
$row_Inscrit=mysql_fetch_array($Inscrit);
$login = $row_Inscrit['login']; 
$mdp = $row_Inscrit['password'];	
}


if ($_POST["login"]==$login) {
if ($_POST["password"]==$mdp) {
if (!session_is_registered("Ident")) {
session_register("Ident");
}
if (!session_is_registered("login")) {
session_register("login") ;
}
if (!session_is_registered("password")) {
session_register("password") ;
}

$Ident="D00000";
$login1= $_POST["login"] ;
$password1=$_POST["password"] ;

$_SESSION["Ident"]=$Ident;
$_SESSION["login"]=$login1;
$_SESSION["password"]=$password1;

$Compteur=0;
session_register("Compteur");
$_SESSION["Compteur"]=0; 
$identOK='True';
}
}	

$_SESSION["Compteur"]++;	

if ($identOK=='True') {

header("Location: Sommaire.php");
//	exit();
}
?>





<fieldset style="height:150px;">


Essai  <?php print $_SESSION["Compteur"]; ?>/3

<center>

</center>

Erreur de connexion, vérifiez
votre login et votre mot de passe !!!

Se connecter


  </fieldset>



0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
26 mai 2010 à 13:29
re salut, en faite il faut enter n'importe quoi pour s'identifier pour être rediriger dans la page login.php ensuite rentrer les vrai login et mot de passe pour que sa se passe
qui peux m'aidez pour résoudre ce pb.
merci d'avance
0
Rejoignez-nous