class Classe { public: void closeEvent(QCloseEvent *event); }; void Classe::closeEvent(QCloseEvent *event) { if (unBoolean == true) event->accept(); else event->reject(); }
class Classe { public: void moveEvent( const QPoint & pos, const QPoint & oldPos); }; void Classe::moveEvent( const QPoint & pos, const QPoint & oldPos) { anciennePos = oldPos; nouvellePos = pos; deplacementX = nouvellePos.x() - anciennePos.x(); deplacementY = nouvellePos.y() - anciennePos.y(); }
class UneClasse : public QMainWindow { Q_OBJECT public: uneClasse; signals: // pour créer un signal void widgetMove (); // Nommer de n'importe quelle façon fBouger (); // fonction ou le widget va bouger private: QWidget *unWidget; }; uneClasse::uneClasse () { // Connexion du signal widgetMove au Slot quit; QObject::connect(this, SIGNAL(widgetMove()), qApp, SLOT(quit())); } fBouger() { unWidget->move(5,3); emit widgetMove (); // émet le signal }
void Window::moveEvent(QMoveEvent * event)