Changé d'image

cs_vincent303 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 5 mai 2010 à 16:52
cs_vincent303 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 5 mai 2010 à 19:29
Bonjour,

Voila j'ai un bouton qui ai enfaite une image.Et je voudrais que l'utilisateur puisse changé l'image dans un menu seulement je commence a désespérer je sais pas comment changé l'image du bouton...clip?image en tant que symbole dans le bouton?......HELP!!!

5 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 mai 2010 à 17:41
slt

hum hum ...pas tres clair ta question ....

mais, oui tu peux utiliser des clips exactement comme des boutons, simplement le clip doit contenir tes 2 images dans 2 images-cles differentes puis tu couples ca avec un nextFrame et un prevFrame au onRollOver et Out.

sinon tu crees un bouton "classique" avec l'image 1 dans l'etat haut et l'image2 dans l'
etat abaisse
mais il y a encore ... 10000 autres manieres possibles de faire

je pense que tu "debutes le debut", donc bosse d'abord les bases avant de te lancer dans le grand ecart
bon courage
a+
0
cs_vincent303 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
5 mai 2010 à 18:10
Ba je débute effectivement^^

La j'avais déjà l'idée du clip qui contient une image sur chaque frame et d'insérée le clip dans le bouton.Maintenant j'ai des soucis pour changer de tram^^
D'ailleur on peut stopper le clip? parce que je met :
monbouton.monclip.stop();
et sa marche pas
0
cs_vincent303 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
5 mai 2010 à 18:30
enfaite en relisant je pense que tu n'a pas compris^^

Donc je possède un bouton qui a un fond.
Et je voudrai pouvoir changé le fond du bouton (sachant que le bouton ne change pas suivant son état)
Donc actuellement l'image de fond est un clip dans lequel j'ai mis mes images et je pensai faire un gotoAndPlay(numéro de l'image)suivi d'un stop() afin qu'il change d'image et je voudrais savoir si cela est possible et si c'est la meilleur solution.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 mai 2010 à 19:11
Hello,

d'après ce que je comprends tu souhaites que ton bouton puisse changer d'aspect (d'image quoi ).
Le point qu'il faut que tu précises :
- quand et comment ton bouton doit-il changer d'aspect ?

1) Si ton bouton doit changer d'aspect par exemple toutes les 10 secondes et que tu as 3 images différentes pour ton bouton :
- en admettant que tu configures ta scène à 20 images par seconde, tu crées un clip que tu nommes par exemple "monBouton", et dans ce clip tu mets une image différente toutes les 200 frames (soit 600 frames), et puis c'est tout.

2) Si ton bouton doit changer en fonction de diverses actions dans la scène :
_ tu crées un clip, tu mets une image par frame (pour 3 images toujours -> 3 images-clés quoi), dans ton clip tu crées un calque que tu nommes "actions" par exemple, et dans ce calque "actions" tu mets un
Stop();
sur chaque image-clé.
Ensuite il te reste à déterminer avec des conditions quand où par quelle(s) action(s) ton clip doit aller sur telle ou telle image qu'il contient.

Bon courage ;-)

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vincent303 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
5 mai 2010 à 19:29
C'est bon j'ai réussi.
Je trouve pas sa trés jolie mais c'est un peu la solution 2 de BBFUNK en inversé.
J'ai crée un clip l'intérieur du quelle j'ai mes 6 bouton différents.

Et je le change par une action ailleur avec un gotoAndPlay suivi de stop.
Mais je vais peut etre changé pour faire comme BBFUNK sa me parait plus jolie d'avoir le clip et un bouton plutôt que 6 bouton et un clip.

Merci bien pour vous 2 en tous cas :D
0
Rejoignez-nous