Lien vers page HMTL ne fonctionne pas

lud087 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 5 mai 2010 à 15:59
rocky31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 08:55
Bonjour chères ami(e)s flasheurs !

Je fais un site web en html avec Dreamweaver avec un menu fait avec Flash.
Dans le menu, le bouton est pourtant bien configurer mais quand je fais un aperçus dans le navigateur (depuis dreamweaver) tout apparait comme il faut mais liens entre les pages (via le menu) ne fonctionnent pas, rien ne se passe.
Aidez moi !!!!!! :)

Sous flash j'ai donc les boutons avec AS :

on(release)
{
getURL("videos.html")
}


Je tiens à préciser que le page html et et le fichier flash sont dans le même dossier.
Une solution ?
Merci bien !!

8 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 mai 2010 à 18:58
Hello,

apporte cette correction à ton code et ça devrait fonctionner :
tonBouton.onRelease = function()
getURL("videos.html", "_blank");// à la place de "_blank" tu peux mettre aussi "_parent", "_self", ou "_top"...
}


A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
6 mai 2010 à 06:34
slt

tu as teste avec le chemin absolu ??
ton_btn.onRelease=function(){getURL("http://www.tonSite.com/tonDossier/tonSousDossier/.../videos.html", "_self");}

a+
PS:
les parametres facultatifs _self, _blank ,_parent et _top indiquent les fentres HTML dans lesquelles le doc doit etre charge
_self : fenetre courante
_blank :nouvelle fenetre
_top : 1er plan de la fentre courante
etc.
0
lud087 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 10:24
Slt !
Tout d'abord merci a vous 2!

BBFUNKO1 ta méthode fonctionne ( en rajoutant "{" avant le getURL )
Mais il n'y a que le "_blank" qui fonctionne, lorsque je le remplace par _self,ou même "_top" rien ne se passe.
Et c'est surtout le "_self" dont j'ai besoin.

Savez-vous pourquoi il n'y à que "_blank" qui fonctionne ?
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
6 mai 2010 à 11:27
Re,

ne t'inquiète pas : ça ne fonctionne pas en local mais une fois en ligne ça marchera au poil

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lud087 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 11:29
Ok merci bien !!!
0
rocky31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 08:14
Bonjour,

Je me permets de faire une petite intervention ici car c'est le titre du message qui correspond aussi le mieux à mon problème. Alors voilà, je suis complètement débutant en flash (et en tout le reste d'ailleurs, html et compagnie), mais je suis en train de me faire un petit blog. J'ai créé un bouton en flash (avec le fameux script getURL) pour faire un lien. J'ai hébergé mon bouton, quand je teste son adresse sur une page internet vierge (je mets simplement l'adresse de mon animation flas.swf), tout se passe bien, le bouton s'anime, en cliquant dessus le lien s'ouvre, mais quand je mets ce bouton dans ma page du blog, le lien ne se fait pas, quand je clique rien ne se passe :( Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? je précise que j'ai Flash 8 et j'ai testé ce problème sur plusieurs navigateurs. Merci beaucoup.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
30 juin 2010 à 08:33
Hello,

en fait je crois que tous les "blogs" n'acceptent pas forcément les animations flash, donc l'hébergeur de ton blog ton bouton ne marchera jamais... même s'il marche .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
rocky31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 08:55
argh mais pourtant l'animation du bouton fonctionne, comme les titres animés en flash. Donc ça marcherait qu'à moitié c'est possible ça ? ce serait juste les scripts associés à un flash qui ne marcheraient pas ? mon blog est sur blogger... sinon j'ai vu qu'on peut faire un bouton en css (avec a:hover, etc), sauf que je n'arrive pas à écrire l'ensemble du bouton correctement
0
Rejoignez-nous