Espace privé par membre

cs_friiko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 26 avril 2010 à 15:37
cs_friiko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 22:20
Bonjour,je voudrais ajouté a mon site internet un éspace membre mais pour que chaque inscrit posséde son propre espace privé qui lui sera destiné .
je connais le php mais je voudrais apprendre la démarche pour crée cette espace

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
26 avril 2010 à 22:03
Salut,

As tu fait une recherche avant de poster ?
Si oui quels en sont les résultats ?
Où bloques tu ?



Kohntark -
0
devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
27 avril 2010 à 02:22
sur le site il y'a plusieurs source sur ce sujet mais pour t'éclairer
t'a besoin de 4 page en php

- index.php : qui contiendra le formulaire de connexion
- connect.php : qui vas authentifier l'utilisateur aprés avoir verifier son existence dans ta BD sans oublier qu'il doit cree des vaiables super globale avec $_SESSION ou $_COOKIES mais je te conseil fortement $_SESSION vue que celle ci ne peuvent etre supprimer par l'utilisateur mais aussi $_COOKIES est efficace si tu gere l'option se souvenir de moi et enfin de compte faire la redirection vers l'espace membre
- verif_user : qui permettra de verifier si l'utilisateur est authetifier avec un truc comme:

if (isset ($_SESSION['pseudo'] ) ) {
//il a le doit d'acceder
} else {
//sinon on le redirige vers notre //index.php
header("location:index.php")
}
attention ce script doit etre inclu en haut de toute page qui sera restreinte
- espace.php
se script c'est a toi de le gerer a t'a convenance tous ce que je peut te dire c'est de recupere la variable $_SESSION['pseudo']
pour pouvoir extraire les donnes le concernant
et noublie pas d'inclure verif_user dans l'entete de cette page ca evitera que l'acces a cette page pour toute personne non connecter

en conclusion ceci n'est qu'une image de ce qui peut ce faire mais je te conseil de faire une recherche sur le site il y'a des scripts de gestion de membre trés performant
0
cs_friiko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 22:20
Merci pour vos réponse.Je sais comment ca fonctionne a peu prés,je vais faire des recherche pour développer Aplus :)
0
Rejoignez-nous