Downloader des fichiers

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 25 avril 2010 à 21:54
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 27 avril 2010 à 16:57
Salut tout le monde... hm, voilà, j'aurais aimé faire un listing des fichiers se trouvant dans un dossier, le tout dans un tableau avec un petit png (par exemple : [°.°]) à côté, et un lien de téléchargement genre :

[°.°] image1.jpg 2mo download
[°.°] truczip.zip 1mo download
[°.°] image3.jpg 1ko download

etc...
Comment faire ça svp?

Mici de vos conseils.
ps: je suis graphiste et le code c du chinois pour moi, d'où ma question...

8 réponses

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
27 avril 2010 à 05:21
aller voila pour toi

//listing du repertoire

$dir = "chemin vers le reprtoire";

$tabfile = array();//notre tableau qui vas contenir les fichier et les parametre que tu a defint ci-dessu c'est a dire la taille le nom de l'image et le lien de telechargement

//on verifie si le repertoire est valide
if (is_dir($dir)) {

// on ouvre le repertoire
$handle = opendir($dir);

$i =0; //compteur
//on le parcours
while ($file = readdir($handle)) {

//le '.' t le '..' sont les repertoire courant et sous dossier onc on evite des comptabiliser
if ($file !='.' && $file !='..') {
//on construit le tableau
//j'ai choisit que ca soit associatif pour te facilter la tache a l'affichage

$f_path = $dir.'/'.$file; //chemin du fichier
$f_size = filesize($f_path);/1024 // taille en ko
$f_name = $file;
$f_downlink = "download";
$tabfile[$i]['size'] = $f_size;
$tabfile[$i]['path'] = $f_path;
$tabfile[$i]['name'] = $f_name;
$tabfile[$i]['link'] = $f_downlink;
$i++;
}

}
}

//maintenat on affiche

$i=0;

for ($i = 0;$i <count($tabfile); $i++) {

echo $tabfile[$i]['name'].$tabfile[$i]'size'].