Soustraction dans SQL [Résolu]

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
- - Dernière réponse : cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
- 18 avril 2010 à 12:55
Bonjour
J'ai deux tables issues de deux requetes, je souhaiterai faire une requete qui me soustrait une table avec une autre en faisant une jointure avec une condition d'équivalence de 3 tables.
Exemple :
Ma table : qte,rue,pays,nom
Ma table 1 : qte1,rue1,pays1,nom1
Ma requete : Select nom1,rue1,pays1,(qte-qte1) as nb from ma table left join ma table1 on (ma table.rue=ma table1.rue1) and (ma table.nom=ma table1.nom) and (ma table.pays=ma table1.pays1)

Je n'ai pas le resultat attendu, pouvez me donner un coup de main s'il vous plait ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
112
3
Merci
Salut,

Quel résultat as-tu ?

Ta requête est correcte pour la soustraction, par contre, tu as peut-être un problème avec tes noms de tables : elles ont un espace dans leurs noms ? Si c'est le cas, il faut entourer le nom des tables par des crochets :
Select nom1,rue1,pays1,(qte-qte1) as nb from [ma table] left join [ma table1] on (([ma table].rue=[ma table1].rue1) and ([ma table].nom=[ma table1].nom) and ([ma table].pays=[ma table1].pays1))

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 141 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.