Importer feuille excel sous Visual Basic 2008 [stage]

Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 14 avril 2010 à 11:28
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 25 mai 2010 à 19:43
Bonjour à tous, voilà je suis en stage et je "code" un programme sous visual basic 2008 (logiciel que je connais depuis 2 jours...). je voudrais pouvoir lire et écrire sur une feuille excel. Je me suis renseigné et j'ai ces instructions:

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim appExcel As Object
Dim wbExcel As Object
Dim wsExcel As Object
appExcel = CreateObject("Excel.application")
wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("G:\Documents and Settings\sebastiens po\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Base de données")
wsExcel = wbExcel.ActiveSheet
End Sub


Lors que j'exécute mon programme, un message d'erreur s'affiche:

"Excel ne peut pas accéder à 'Base de données'. Le document est peut-être en lecture seule ou chiffré."

Après recherche, le problème pouvait venir si le fichier excel était en lecture caché mais il ne l'est pas.... Si quelqu'un à une solution, j'aimerais qu'il m'aide.
Merci

7 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
14 avril 2010 à 19:05
Bonjour

Il faut que se soit un fichier Excel: .xls ( changez le chemin)
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim appExcel As Object
Dim wbExcel As Object
Dim wsExcel As Object
appExcel = CreateObject("Excel.application")
wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("G:\Documents and Settings\sebastiens po\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Base de données")
wsExcel = wbExcel.ActiveSheet
appExcel.Visible = True 'rendre Excel visible voilà ce qui manque
End Sub
@+
0
Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
15 avril 2010 à 09:00
Merci, je vais essayer tout de suite :D
0
Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
15 avril 2010 à 09:08
ça ne marche toujours pas. Je viens de comprendre qu'il ne pouvait pas aller chercher ma feuille excel car elle est dans des dossiers en lecture seul!!!! Mais je n'arrive pas à l'enlever.....il revient sans cesse.

Mais sinon encore merci pour ton aide :D
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
15 avril 2010 à 11:23
Bonjour,
Pour afficher les dossiers cachés:
Dans la barre du haut:
Outils- Option des dossiers- Affichage- Afficher les dossiers cachés- Appliquer- OK
Ensuite il suffit dans la propriété du dossier de l'enlever
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
25 mai 2010 à 12:53
Bonjour
j 'ai presque le méme projet de ZeroTermi
mon projet consiste a importer un fichier execel faire par exemple filtrage,recherche,statistik (nbre d enregistrement...)
mon pb est comment je peut récupérer les données excel et les afficher dans mon application ,je suis debutante en VB 2008;
merci de m aider
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
25 mai 2010 à 16:47
Bonjour,
Voici le code pour accéder aux propriétés d'un fichier:

Imports System.IO
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        Dim selectedFile As String = "Chemin du fichier"
        Dim selectedFilePath As String = Path.Combine("Chemin du fichier", selectedFile)

        'À la différence de la classe de Dossier, vous devez créer un cas du FileInfo 
        'la classe pour accéder à ses propriétés et méthodes. Vous avez besoin de
        'la classe pour obtenir les informations comme la longueur du dossier, la date de sa création, sa dernière modification, sa dernière ouverture,et le chemin.
        Dim fi As IO.FileInfo = New IO.FileInfo(selectedFilePath)
        Dim fileInformation As String = String.Format((" Info fichier pour {1}{0}" + (" Attribut: {2}{0}" + (" Taille: {3} bytes{0}" + (" Crée le: {4}{0}" + (" Dernière Modification le: {5}{0}" + (" Dernier Accès le: {6}{0}" + " Chemin: {7}{0}")))))), Environment.NewLine, selectedFile, fi.Attributes, fi.Length, fi.CreationTime, fi.LastWriteTime, fi.LastAccessTime, fi.DirectoryName)
        MsgBox(fileInformation)
    End Sub
End Class


@+
0
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
25 mai 2010 à 19:43
Bonjour
merci le pivert pour votre reponse
j'ai utilisé "opendialog" pour choisir le fichier excel(export d une autre application)le probléme c'est que je veux afficher le classeur dans un datagrid pour faire le filtrage ou bien le recherche...
aaaaaaaaaaaaide moi svp
merci
0
Rejoignez-nous