Tri de piece

blastrame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 13 avril 2010 à 10:13
deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 14 avril 2010 à 08:56
Bonjour, je viens solliciter votre aide pour me donner une idee de réalisation de ma tache a effectuer

Je souhaiterais ranger dans un fichier des caractéristique d'une forme (rond, cercle, rectangle).

Et apres cela pouvoir comparer les données calculées issues d'une acquisition d'image avec celle ce trouvant en mémoire pour pouvoir reconnaitre l'objet lorsque les deux résultats sont suffisamment proches.

Mon projet est assez presser donc j'accepte tous l'aide possible et si possible des codes comme exemples pour comprendre le fonctionnement de vos réponses.

Merci d'avance

3 réponses

deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
13 avril 2010 à 11:13
Salut !
Les images à comparer et celle que tu as en stock sont identiques au niveau taille ?

Si oui, tu pourrais faire une comparaison pixel par pixel et prendre l'image qui a le plus de pixel en commun avec celle en stock. Cet façon de procéder est assez longue suivant la taille de tes images.
0
blastrame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
13 avril 2010 à 21:09
Bonsoir, oui les images sont de mêmes tailles, mais je ne vois pas comment faire pixel par pixel aurais tu un exemple s'il te plais.

Enfaite ca serais comparer une image avec un carre, un rond ou un rectangle avec une nouvelle image prise pour afficher a l'ecran la forme.
Mais comme je disais je ne vois pas comment faire, donc c'est pour cela que je demandes votre aide et donc un petit exemple pour debuter ensuite ca devrais etre bon pour ma réalisation.


Merci davance
0
deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
14 avril 2010 à 08:56
Je n'ai pas d'exemple, c'est une question d'algorithme. Tu dois juste stocker le nombre de pixel commun entre les photos de test et celle que tu viens d'acquérir. Et le nombre le plus grand appartiendra à la photo la plus ressemblante.
0
Rejoignez-nous