CSV, SQL, PHP Besoin d'aide

mem1307 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 10 avril 2010 à 04:46
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 10 avril 2010 à 16:04
Bonjour à tous,

cela fait plusieurs années que je pompe tout vos scripts , en espérant ne jamais avoir à me mettre au PHP... Aujourd'hui je réalise que je me trompais.

historique du problème:
. un magasin d'informatique stock tous ses produits dans une base de donnée. Un fichier .csv est exporté de cette base sous 3 colonnes ( référence, prix, description ).
. Je suis en train de réalisé un site internet de vente en ligne sous Prestashop ( j'imagine déjà vos cris de douleur, à non pas ça... )
. je dois organiser chacun de ces produits dans des catégories à l'aide du fichier .csv

Mon problème est le suivant :
. Le patron du magasin ne tri pas ses produits par catégorie. Il rajoute dans la description des abréviations pour ce repérer.
. Il à plus de 8 000 références, je ne peux donc pas les implanter dans la base 1 par 1.

Question :
1) Connaissez vous un script me permettant de faire un tri dans la colonne description du fichier .csv , qui implanterai dans différentes table de la base les valeurs en fonctions des catégories associé au abréviations.

2) Autrement j'ai pensé à un script qui récréerai un autre fichier .csv comprenant les catégories à l'aide du 1er fichier .csv

j'ai essayé d'être le plus clair possible...

Merci de votre aide.

1 réponse

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
10 avril 2010 à 16:04
Bonjour,

pour les cris de douleur; oui...

Pour ton problème; le tri devrais pouvoir se faire dans n'importe quel tableur (Excel / OpenOffice Calc) si je ne me trompe pas. Mais ça risque de pas beaucoup t'arranger pour régler ton souci.

A mon avis c'est une histoire de deux petites heures de prog... si tu sais faire (mais bon tu serais pas ici sinon).

Mais pour t'aider j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires; du genre, comment sont les indicatifs de catégorie? (longueur toujours identique? etc)

A bientôt!

- Pysco68
0
Rejoignez-nous