Script chat avec permission

joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 9 avril 2010 à 08:57
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 23 avril 2010 à 17:18
bonjour tt le monde,je travaille sur mon projet de fin d'étude et j'ai rencontré un problème car je veux faire un chat avec permission,il y' aura un enseignant et des étudiants avant de parler l'étudiant doit demander la permission du prof et ce dernier peux accepter ou refuser de lui donner la parole.Pouvez vous me donner une idée sur comment je pourrai y procéder?
Merci
A voir également:

2 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
10 avril 2010 à 10:52
Salut,
- Table SQL qui contient la liste des étudiants.
- Table SQL qui contient les noms des 2 étudiants d'une conversation, l'état de la conversation et le texte partagé.
- Chat en Ajax pour éviter de rafraichir la page à chaque ajout de texte d'un coté, et pour éviter de devoir recharger la page pour voir le nouveau texte de l'autre coté.

Un étudiant peut choisir d'ouvrir une conversation avec un autre étudiant, selon la liste proposée. Cela créé un item dans la table des conversations avec 0 pour état.
A tout moment, le prof peut visualiser les conversations à 0 (en attente), et valider (état à 1) ou refuser (suppression de l'item de la conversation dans la table).
Ensuite, comme tout chat, les étudiants échangent sur le chat.

Je ne sais pas si c'est clair, ça l'est dans ma tête en tout cas :)


Cordialement, uaip.
0
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
23 avril 2010 à 17:18
merci bien je me mettrai en boulot
0
Rejoignez-nous