Recherche mysql (possibilité " * " ? )

shadow578 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 9 avril 2010 à 12:05
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 10 avril 2010 à 10:46
bonjour,
Voilà j'ai commencé à faire un système de recherche, donc quand l'utilisateur rentre un mot dans un champ sa cherche dans la base de donnée et si il l'a trouvé sa l'affiche.
Mais mon problème c'est que l'utilisateur doit rentrer le mot exact avec les majuscules etc..

Je voulais savoir si il était possible par la commande SQL de chercher par exemple ne mettant seulement la première lettre.

Comme dans l'explorer Windows on à la possibilité de mettre 'exp*' avec une étoile..

voilà mon script pour que vous compreniez mieux:
<form action="" method="get">


</form>


<?php 
$recherche = $_GET['search']; 

if (($_SERVER['REQUEST_URI']) == ("/test/isearch.php?search=".$recherche."")) 
{
mysql_connect("****", "****", "*****");
mysql_select_db("***");
$retour = mysql_query('SELECT * FROM appdb_applications WHERE name=\'' . $_GET['search'] . '\'');
while ($donnees=mysql_fetch_array($retour))
{
             echo $donnees['name']; ?>

}

mysql_close();

}else{

}
?>

2 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
9 avril 2010 à 13:36
Bonjour,

En SQL tu as l'opérateur LIKE pour ce genre de chose.

select * from table where mon_champ like 'exp%'

voilà le lien vers la doc mysql :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-comparison-functions.html

Cordialement,
Vincent
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
10 avril 2010 à 10:46
Salut,`Je tiens à rajouter que par défaut, mysql ne tient pas compte de la casse.
("chaine" = "ChaiNe") est vrai.
Donc ton problème ne venait pas de ça mais uniquement de l'exactitude, corrigée par vpoyo.

Cordialement, uaip.
0
Rejoignez-nous