Liste déroulante avec javascript

mickelo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 2 mai 2002 à 12:46
feleonen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 21 juin 2005 à 18:17
alors en fait moi j'ai une liste déroulante dans laquelle l'utilisateur choisit un produit(en provenance d'une base de données SQL et piloté par ASP) et lorsqu'il choisit un produit dans cette liste, il clique sur le lien ok et la ca charge une autre page dans laquelle une deuxième liste apparait avec les sous produit correspondant aux produits principal choisit. mon probleme est d'arriver a récupérer la valeur du produit principal sélectionné pour ensuite la mettre dans mon url sous la forme ...../recherche_plus2.asp?catalog_name= Le nom de la variable

Voila merci beaucoup de m'aider c cool .....
Voila ce que j'ai deja fait:
<SCRIPT language ="JavaScript1.2">
var variable
variable = document.all.combo_rayon.value
document.write("ok")
</SCRIPT>

5 réponses

Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
2 mai 2002 à 14:43
Lut

Pkoi tu utilise la méthode Get, moi j'utiliserais la méthode Post et tu peux recupérer la valeur en utlisant:
Request.Form("nom_liste") et il te renvoie la Values de l'option selectionner.
Et comme ca tu n'a pas besoin de Javascript.

@+
Vapula
0
mickelo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003
2 mai 2002 à 15:31
oui j'y ai pensé mais je ne peux pas utiliser request.form je dois absolument le faire avec la méthode get car les autres pages sont générées avec commerce serveur et c'est la merdasse !!! il fautr que j'y arrive comme ca !!!
0
Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
2 mai 2002 à 15:52
Je vois pas ou est ton pb sauf que le = doit être dans les guillemets ton script devrait fonctionner

Désolé :sad)

@+
Vapula
0
Vapula Messages postés 83 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
2 mai 2002 à 15:57
Lut

Essaie cette fonction je ne garantit rien.
Dans ton formulaire, dans les options de la liste tu place le chemin et l'addresse et ensuite tu appele la fonction suivante
function ChangeUrl(formulaire)
{
if (formulaire.ListeUrl.selectedIndex != 0)
{
location.href = formulaire.ListeUrl.options[formulaire.ListeUrl.selectedIndex].value;
}
else
{
alert('Veuillez choisir une destination.');
}
}
</SCRIPT>

@+
Vapula
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feleonen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 18:17
Votre texte ICIVotre texte ICIVotre texte ICI
0
Rejoignez-nous