Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript

Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 22:03
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 28 mars 2010 à 22:09
Bonjour,

J'ai trouvé un formulaire très simple et fonctionnel pour lancer une recherche d'itinéraire sur googlemap depuis mon site.
Il fonctionne parfaitement bien en cliquant sur le bouton, mais en appuyant sur la touche entrée, rien ne se passe.
Je n'ai plus d'idée.

(Après lecture du règlement, rien ne semble interdire de déposer directement le code, alors je me permets :)

<form name="iti" action="#">
Départ: 

Arrivée: 


</form>


Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
27 mars 2010 à 14:29
Je me sens gentil aujourd'hui ^^ Je te donne le code en brut (d'habitude je ne fais que donner des indices)

Mais j'espère que tu tentera de comprendre le code

<script type="text/javascript">function enter(e) {
var touche=(window.Event)?e.which:e.keyCode;
if(touche==13){
document.getElementById('btn_enter').click();
}
}</script><form name="iti" action="#">
Départ: 

Arrivée: 


</form>


Non testé mais je pense que ça fonctionne

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !
fr.jsinfo.wikia.com
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 mars 2010 à 22:09
Bonjour,
il faut revenir au fondamentaux des formulaires à savoir une action et un bouton submit
dans ton cas...
- modifies le type de ton bouton Rechercher... en type submit
- supprimes le onclick de ce bouton pour mettre le code dans l'attribut action de la FORM
- il est peut être préférable aussi de tester les saisies avant envoi, dans ce cas mettre un événement onsubmit sur la FORM
au final tu devrais avoir un code qui peut ressembler à cela
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//-------------------------
function Open_Carte( form_){
  var Deb = form_.depart;
  var Fin = form_.arrivee;
  window.open('http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&saddr=' +Deb +'&daddr=' +Fin +'&ie=UTF8&z=12&om=1');
}
//--------------------
function Verif_Champ(){
  // FAIRE les tests qui semblent interessant
  return( true);
}
</script>
</head>

<form name "iti" action "javascript:Open_Carte( this);" onsubmit = "return(Verif_Champ());">
Départ : 

Arrivée: 


</form>

</html>


;O)
0
Rejoignez-nous