StreamReader ReadLine pb saut de ligne

wald39 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 12 mars 2010 à 11:32
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 13 mars 2010 à 16:35
Bonjour

J'ai un soucis avec ReadLine, je lis un fichier texte (ligne par ligne) contenant plus de 2000 lignes de texte.

Sur ces 2000 et des poussières, il y a quelques lignes (7 en tout) qui ne sont pas lus completement il y a un saut de ligne qui s'ajoute à l'intérieur et au final en sortie je me retrouve avec deux lignes au lieu d'une.

Ce n'est pas la taille de la ligne qui joue, car des plus longues passe très bien, et je ne pense pas que se soit des caractères spéciaux qui seraient la cause.

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, j'aimerais connaitre la solution SVP.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 mars 2010 à 16:35
Bonjour,

Comme le dit la documentation, la méthode ReadLine traite les retours à la ligne qu'ils soient CRLF, CR seul ou LF seul.

Donc si les fins de ligne sont marquées par CRLF et qu'une des lignes contient un LF/CR seul (ou vice versa), elle sera scindée en 2.
Certains éditeurs de texte ne supportant pas le traitement de plusieurs types de retour à la ligne dans un même fichier afficheront sans doute les 2 lignes comme une seule.


/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous