Prechargement des image

Résolu
baryta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 11 mars 2010 à 15:17
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 12 mars 2010 à 20:15
Bonjour à tous
Cela fait quelques jours que je cherche à résoudre le préchargement de mes images.
J'ai trouvé le code javascrip pour les précharger.
Je l'ai inserré dans la partie head de ma page.
En revanche le temps de chargement est long et d'autre part ce que je trouve horrible c'est l'affichage tu texte alternatif.
Pour tout vous expliquer lorsque l'on rentre su ma page, c'est une fonction php qui choisit une image au hasard dans un dossier.
Réactualisez la page et vous verrez une nouvelle photo.
Ceci pour vous expliquer.
Si j'insere une barre de chargement, non seulement elle apparait à la fin du préchargement de l'image et entre chaque réactualisation.
Si quelqu'un pouvez m'aider à trouver une solution ce serait très sympa de votre part, je vous laisse visiter ma page http://audreytabary.com/et je vous remercie infiniement pour vos reponse.
Merci à tous

12 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 mars 2010 à 18:18
Bonjour,
Dur DUR HARD!!! j'ai fait Arrêter...

ce que tu fais n'est pas du préchargement au sens ou tu le pense, dans ton script tu charges les images au départ et non une fois le document chargé...
...combien d'images précharges tu pour en regarder combien ?

Attention l'abus de préchargement peux nuire gravement à la santé !
;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 mars 2010 à 22:33
ton fichier en final ne devarit contenir que cela, pris sur ton site, eh oui je l'ai laissé faire jusqu'au bout
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Audrey Tabary</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="verify-v1" content="DaDazW5KHFUlrX+cIGjnnwHVAdnz9CINhYybIiwuHqo=" />
<meta name="description" content="Audrey Tabary photographie marseille graphiste web design" />
<meta name="keywords" content="photographe de mariage, graphisme, studio, webdesign,artiste,photographie ludique, sociologie, photographie couleur, photographie noir et blanc " />
<link rel="stylesheet" type= "text/css" href="css/index.css" media="screen"/>
</head>



  

    AUDREY TABARY

    Photographe

    
  




<li class="red">[index.php?page=0 ACCUEIL]</li>
  <li class="active">[# GALERIE]
  
  <li>[artiste.php?page=1&hd=ben.jpg La vie d'artiste]</li>
  <li>[marseillais.php?page=2&hd=NEG1_4A.jpg Les marseillais à la plage]</li>
  <li>[camper.php?page=3&hd=camp01.jpg Camper en Gironde]</li>
  
  </li>
  <li class="press">[# PRESSE]</li>
  <li class="contact">[mailto:xxxxx@xxx.xxx CONTACT]</li>




  




</html>

...sans plus...
;O)
3
cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
11 mars 2010 à 19:57
Bonsoir,

réduire aussi la taille des images (je suis tombé sur 1 de plus de 500ko)

sur la page d'accueil tu précharges plein d'images (57 si j'ai bien ccompté ^^) pour en afficher 1 ce qui augmente pas mal le temps de chargement de la page (les 57 images representent 25Mo ....)

bonne soirée
0
baryta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
11 mars 2010 à 21:52
Oui alors je précharge 54 images au total que j'ouvre en tout petit dans ma page dans un div dont le style css est hidden. Mais la taille est de 10px.
Certes avec la fonction php qui pioche l'image au hasard je ne sais comme vous laquelle apparaitra en premier. Je veux donc les charger toutes.
Bon en fait comment je doit m'y prendre finalement je ne sais rien je sors d'une formation et je m'agrippe comme une arrapède sur un rocher pour essayer de faire avec la programmation et j'aime bien t je vous remercie infiniment de vos réponses.
Aidez moi à trouver cette solution pour que lorsque je rentre sur ma page je puisse avoir une image au hasard et qui s'affiche vite.
merci beaucoup.
Audrey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 mars 2010 à 22:26
Pour tout vous expliquer lorsque l'on rentre su ma page, c'est une fonction php qui choisit une image au hasard dans un dossier.
dans ce cas demande lui de n'afficher que celle la et pas les autres, entre charger une image en taille réelle et charger 54 dont 53 pour rien il n'y a pas à choisir...

;O)
0
baryta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
11 mars 2010 à 22:34
Oui mais comment je fais? je sais pas je suis débutante voulant bien faire....
Comment on fait?
0
baryta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
11 mars 2010 à 22:40
Ok je regarde ça, je n'avais `pas vue que tu m'avez envoyé un code alors merci infiniment...
Je regarde ça mais vraiment merci. Tu sais toi? merci merci...
Comment fais tu pour avoir le php, c'est comme ci tu développais mon site? merci infiniment
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 mars 2010 à 22:51
tout d'abord ne mets pas réponse acceptée tant que cela ne l'ai pas réellement
Ensuite...
Comment fais tu pour avoir le php,
ce n'est pas du PHP mais la page générée HTML, il suffit de faire un click droit avec la mouse sur la page et de sélectionner afficher le code de la page
;O)
0
baryta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
12 mars 2010 à 12:08
Oui ok, ce que tu vois en code source n'est pas le code réel, puisque le php est invisible sur les pages web.le vrai code est le suivant:
La fonction appelle une image au hasard pour l'afficher il en pioche une sur les 50 du dossier.
Ce que je veux c'est les précharger. Et enlever le texte alternatif en attendant le préchargement.
Bref si quelqu'un a une méthode.
Merci
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Audrey Tabary</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="verify-v1" content="DaDazW5KHFUlrX+cIGjnnwHVAdnz9CINhYybIiwuHqo=" />
<meta name="description" content="Audrey Tabary photographie marseille graphiste web design" />
<meta name="keywords" content="photographe de mariage, graphisme, studio, webdesign,artiste,photographie ludique, sociologie, photographie couleur, photographie noir et blanc " />

<link rel="stylesheet" type= "text/css" href="css/index.css" media="screen"/>
<SCRIPT language="JavaScript"><!--

var imgs = new Array( "image/actualisation.png", "image/enconstruction.png", "image/contact.png", "image/siteh1.jpg", "image/accueil/blaine.jpg", "image/accueil/boisnard.jpg", "image/accueil/carlos.jpg", "image/accueil/casadamont.jpg", "image/accueil/castell.jpg","image/accueil/carre.jpg","image/accueil/couplevenezuelien.jpg","image/accueil/classe.jpg","image/accueil/chevre.jpg","image/accueil/chat.jpg","image/accueil/delbes.jpg","image/accueil/chat.jpg","image/accueil/pecheur.jpg","image/accueil/peche.jpg","image/accueil/montessuis.jpg","image/accueil/mireilla.jpg","image/accueil/mezzapelle.jpg","image/accueil/merida.jpg","image/accueil/marta.jpg","image/accueil/maigret.jpg","image/accueil/leve.jpg","image/accueil/venezuelien.jpg.jpg","image/accueil/laurette.jpg","image/accueil/jouannais.jpg","image/accueil/hulaut.jpg","image/accueil/accueil/joelhubaut.jpg","image/accueil/genevievebis.jpg","image/accueil/genevieve.jpg","image/accueil/marta.jpg","image/accueil/trsdfrance1.jpg","image/accueil/tourfr10.jpg.jpg","mage/accueil/tourfr9.jpg","image/accueil/tourfr8.jpg","image/accueil/tourfr7.jpg","image/accueil/tourfr6.jpg","image/accueil/tourfr5.jpg","image/accueil/tourfr3.jpg","image/accueil/tourfr2.jpg","image/accueil/tourfr1.jpg","image/accueil/tourfr4.jpg","image/accueil/tanguy.jpg","image/accueil/berard.jpg","image/accueil/rudyriccioti.jpg","image/accueil/renaud.jpg","image/accueil/religieux.jpg","image/accueil/rebufa.jpg","image/accueil/rebeca.jpg","image/accueil/prophete.jpg","image/accueil/police.jpg","image/accueil/wampach.jpg","image/accueil/pennequin.jpg","image/accueil/a.dman.jpg","image/accueil/artiste.jpg","image/accueil/ben.jpg","image/accueil/acrobaties.jpg");




for( var i = 0 ; i < imgs.length ; i++ )
{
var tmp = imgs[ i ];
(imgs[ i ] = new Image()).src = tmp;
}

//-->
</script>


</head>







AUDREY TABARY

Photographe





<!-- fin de #header -->




<?php include('include/menu.php'); ?>



























<?php
$photo=scandir('image/accueil/');
do {$index=rand(3,count($photo)-1);
$image=$photo[$index];}while($image=='Thumbs.db');
echo '';
?>






</html>
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
12 mars 2010 à 19:05
Bonjour,
j'ai raté quelque chose ou quelque chose m'échappe...

POURQUOI t'obstines tu as vouloir mettre des IMG dans ton HTML après les avoir préchargé et ensuite demander au PHP de t'en insérer une au hasard ?

Demande juste l'insertion au hasard c'est TRES largement suffisant et le temps de chargement s'en ressentiras

;O)
0
baryta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
12 mars 2010 à 19:54
Ah mais comment fait on?
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
12 mars 2010 à 20:15
...comme je te l'ai indiqué un peu avant en remplaçant la balise IMG du DIV id="charge" par ton code PHP
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Audrey Tabary</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="verify-v1" content="DaDazW5KHFUlrX+cIGjnnwHVAdnz9CINhYybIiwuHqo=" />
<meta name="description" content="Audrey Tabary photographie marseille graphiste web design" />
<meta name="keywords" content="photographe de mariage, graphisme, studio, webdesign,artiste,photographie ludique, sociologie, photographie couleur, photographie noir et blanc " />
<link rel="stylesheet" type= "text/css" href="css/index.css" media="screen"/>
</head>



  

    AUDREY TABARY

    Photographe

    
  




<li class="red">[index.php?page=0 ACCUEIL]</li>
  <li class="active">[# GALERIE]
  
  <li>[artiste.php?page=1&hd=ben.jpg La vie d'artiste]</li>
  <li>[marseillais.php?page=2&hd=NEG1_4A.jpg Les marseillais à la plage]</li>
  <li>[camper.php?page=3&hd=camp01.jpg Camper en Gironde]</li>
  
  </li>
  <li class="press">[# PRESSE]</li>
  <li class="contact">[mailto:xxxxx@xxx.xxx CONTACT]</li>




<?php
$photo=scandir('image/accueil/');
do {$index=rand(3,count($photo)-1);
$image=$photo[$index];}while($image=='Thumbs.db');
echo '';
?> 



</html>


;O)
0
Rejoignez-nous