Downloader en php

aamsa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 7 mars 2010 à 17:10
le_virus Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 10 mars 2010 à 11:08
Bonjour,
j'ai créé une base de données qui stock les in formations de fichier uploader, j'aimerais que l'utilisateur download ces fichier et je ne sais pas comment faire. voila mon code:
<?php
echo"
";

echo "\";
echo \"----

Titre
,
Description
,
Taille
,
Url
,
\";

$connexion = mysql_connect(\"localhost\",\"root\",\"\" );
mysql_select_db(\"fichier\",$connexion);

$sql = \"SELECT titre,description,taille,url FROM fichier\";
$requete = mysql_query($sql);

while ($row = mysql_fetch_object($requete))
{
$titre=$row->titre;
$description=$row->description;
$taille=$row->taille;
$url=$row->url;

echo \"----

$titre,
$description,
$taille,
Télécharger,
\";

}

echo "
";

echo"
";
?>
J'esprère que vous allez m'aider.
cordialement,
aamsa

2 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
8 mars 2010 à 08:48
Et quand tu cliques ça donne quoi ??
S.
0
le_virus Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
10 mars 2010 à 11:08
Salut,

pour régler ton souci, il te faudra modifier en php l'entête envoyée au navigateur,de sorte à ce que le fichier soit téléchargé.
tu as essentiellement deux alternatives à savoir:
> Tu peux pointer ton lien directement vers un script php (ce qui va entrainer le rechargement de la page courante...

> Sinon tu peux le faire sans recharger la page en utilisant Ajax.Pour ce faire:
1- appelle(dans l'attribut onclick de ton lien) une fonction js auquel tu passes le nom ou le chemin de ton image.
2- Dans ton js tu fais appel au script coté serveur (en l'occurence ici php) qui se charge de modifier le header/entete envoyée au navigateur.

Une fois cette nouvelle entête recue par le navigateur,il ouvrira automatiquement le mode téléchargement du fichier.

Google est ton ami.
Sinon n'hésite pas à demander plus de précisions si suite à tes recherches tu n'y arrives tjrs pas.
0
Rejoignez-nous