aamsa
Messages postés34Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention10 juin 2010
-
7 mars 2010 à 12:30
le_virus
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 mars 2010
-
12 mars 2010 à 10:09
Bonjour à tous et à toutes,
voila mon problème est que j'ai un formulaire qui permet à l'utilisateur d'envoyer un message avec pièce jointe et j'aimerais savoir comment on peut faire pour coder le bouton envoyer pour qu'il permet d'envoyer ces informations à la base de données, et deuxièment j'aimerais afficher ces pièces dans une autre page avec cette fois un lien ou un bouton qui permet de downloader les pièces. Merci d'avance.
cordialement,
aamsa
shadow1779
Messages postés706Date d'inscriptionmercredi 17 novembre 2004StatutMembreDernière intervention29 septembre 2013 10 mars 2010 à 19:35
je ne voudrai pas dire de bétises, mais il me semble qu'il est possible de faire presque tout avec AJAX, mis a part l'envoi de fichier. je crois bien que les input type="file" ne sont pas gérés. Pour du transfert asynchrone a la page il faudrai passer par java ou encore flash...
Mais si il existe un moyen de contourner la solution en ajax, je suis preneur de la solution aussi, j'ai cherché ca depuis un moment mais j'ai jamais trouvé...
le_virus
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention12 mars 2010 12 mars 2010 à 10:09
Salut,
Nativement,Ajax ne prend en charge le type file pour les balises input.
Cependant,tu peux contourner cette difficulté en créant par toi même une interface utilisateur permettant aux utilisateurs de sélectionner le fichier à envoyer et par la suite :) programmer l'envoi du fichier sur ton serveur en php.
Pour ce faire Php dispose d'une extension te permettant d'interagir(comme les clients ftp classiques) avec un serveur ftp.