Aide jeu genre bomberman en java

murdermanson Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 10:35
Bonjour,
J'ai un projet d'informatique à rendre et j'ai énormément de problèmes de pour commencer. Il s'agit d'un jeu semblable à bomberman.
Voici le sujet: http://img28.xooimage.com/files/c/b/4/projetinfo-1934258.pdf

on a pour consigne de ne pas faire l'interface graphique tout de suite. J'ai donc fait un tableau en 3D. Et le problème vient maintenant, je ne sais pas pour ou commencer: la simulation de l'explosion (ondes de mach,choc...), le personnage, les bombes. Tout me semble assez confus.
une petite aide ne serait pas de refus.

merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 10:35
Bonjour

Tu peux t'inspirer de ce qu'on fait les participants de Java4k et quelques personnes sur Javagaming.org ont codé des clones de Bomberman, ils pourront t'aider.

Ta question est trop vague, il faut déjà que tu aies une ébauche de conception pour qu'on puisse t'aider. A mon avis, un tableau 2D suffit comme Bomberman se joue sur un niveau plat. Dans ce tableau, tu peux commencer par mettre les cases occupées par des blocs en faisant la distinction entre ceux que tu peux faire exploser et ceux qui sont indestructibles. Il te faudra peut-être stocker explicitement les coordonnées des joueurs et pas seulement la ou les cases occupées. Dans ta boucle principale, tu devras géner une sorte de timer pour les bombes. Quand une bombe est posée, elle doit figurer dans ton tableau et tu dois enregistrer le moment où elle est posée. Une fois que la durée de retardement est dépassée (ce que tu vérifies périodiquement dans ta boucle), retire la bombe du tableau, remplace-la par une explosion d'une certaine durée, gère les dommages en regardant quelles cases sont concernées et donc quels joueurs sont touchés.



0
Rejoignez-nous