Comprendre Flashvars

Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 24 févr. 2010 à 16:38
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 25 févr. 2010 à 11:54
Bonjour à tous,
Je sais que des questions similaires ont déjà été posées sur ce forum, et pourtant je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question.
Voilà le truc c'est que je réalise un site (déjà en ligne) pour un ami, qui se compose d'un menu en flash qui conduit à des pages en php.
Jusque là tout va bien, mes liens sont en place, et ils fonctionnent parfaitement. J'ai utilisé dans flash le fameux "getURL". Cependant, comme pour beaucoup mon problème est que l'animation du menu se relit du début lorsque je clique sur un bouton.
Ma question est donc la suivante, comment faire pour que mon menu ne se recharge pas à chaque changement de page?
J'ai vu et essayé lors de mes recherches le "flashvars" mais la programmation est quelque chose de nouveau pour moi, et donc avec flashvars je rame carrément, il me semble que c'est la bonne solution, mais je ne sais pas comment l'intégrer dans mon fichier flash et php.
Voilà j'espère avoir été claire, et avoir une réponse.
Merci, bonne fin de journée.

7 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
24 févr. 2010 à 18:04
Salut
En fait tu veux créer une variable de session en php pour te dire si le visiteur à déja vu l'anim, et tu n'arrive pas à transmettre cette variable ton swf pour lui dire de jouer ou pas l'animation, j'ai bien compris?
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
24 févr. 2010 à 21:32
euh bah oui je crois que c'est ça! en fait mon menu à une petite anim d'intro et après on arrive sur un stop où se trouve mes boutons, et du coup dès que je change de page php je voudrais que mon anim flash ne reprenne pas à l'anim d'intro. voici l'adresse du site pour te permettre de mieu voir la situation!
en tout cas merci de m'avoir répondu!
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
24 févr. 2010 à 22:12
En utilisant les variable de session php, tu pourras vérifier si chaque visiteur est à son premier passage sur ton site ou non.

pour commencer tu mets en haut de ta (tes?) pages tout en premier
sessionstart();


ensuite dans le code d'intégration, là où tu inscris les parametres
<?php
if ($_SESSION['anim'] == 0){
 print ";
 $_SESSION['anim'] = 1;
}
else {
 print ";
}
?>


ensuite dans ton flash ton créer une condition qui laisse jouer l'anim ou l'envoit directement à la frame désirée en fonction de la variable que tu récupères.
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
24 févr. 2010 à 22:17
Fiou! ok bah je te remercie pour tout ça! Je fais le test dès demain matin (les J-O m'appelles ) mais ça me parait déjà plus claire que ce que j'avais trouvé!
merci beaucoup bonne soirée! à demain surement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
25 févr. 2010 à 11:35
Bien le bonjour,
Le petit boulet de la programmation est de retour...
Alors voilà, j'ai essayé ce bout de code, mais petite précision, (un peu bête je pense mais bon je préfère demander) à la place de 'anim' je met le nom de mon anim? avec un .swf?
Et aussi est-ce normal que le code couleur habituel du code ne se mette pas en place correctement?
Je suis désolé je suis vraiment pommer je pensais pas que l'intégration d'un menu flash serait si complexe!
et aussi pour le flash.....
je créer ma condition où? et comment? avec un onclipevent et if et esle? désolé d'habitude je m'en sors avec le code mais sur ce coup je suis pommée total!
encore merci
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
25 févr. 2010 à 11:46
oups dsl d'abord c'est
<?php session_start(); ?>

en debut de page, le "anim" tu peut le laisser tel quel (sa pourrait s'appeller "toto" se serait pareil, il s'agit juste d'identifier la valeur).
Le code couleur habituel? les codes couleurs varie selon les programmes et les languages, mais tu peux les modifier dans la majorité des programme. Ta condition? ben en début de l'animation avant quelcommence à se jouer. Poste tes sources qu'on jete un oeil.

Sinon le moyen le plus simple reste de mettre l'animation complete sur la page accueil, et une animation tronquée sur les autres pages.
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
25 févr. 2010 à 11:54
hum c'est pas faux pour l'histoire des anims tronquées sur les autres pages, ce sera peut être plus simple pour moi, parce que là le code je rame carrément, je suis entrain d'apprendre avec des cours, mais bon c'est long, alors peut être je vais commencer par tronquer mes anims et quand je serais un peu plus calée je repasserais au code!

bon au cas où je vous file quand même le code source:
<?php sessionstart(); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<link href="images/geveapostprod.ico" rel="shortcut icon" type="image/x-icon"/>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Gévéapostprod: Montage Vidéo Freelance</title>
<script src="Scripts/swfobject_modified.js" type="text/javascript"></script>
<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #990000;
}
-->
</style></head>


<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="1024" height="560" id="FlashID" title="Guillaume Valdenaire monteur freelance">
<?php
if ($_SESSION['anim']==0){
print ";

$_SESSION['anim'] = 1;
}
else {
print ";

}
?>

<!-- Cette balise invite les utilisateurs de Flash Player en version 6.0 r65 et ultérieure à télécharger la version la plus récente de Flash Player. Supprimez-la si vous ne voulez pas que cette invite soit visible. -->

<!-- La balise <object> suivante est destinée aux navigateurs autres qu'IE. Supprimez-la d'IE à l'aide d'IECC. -->
<!--[if !IE]>-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="contenu_flash.swf" width="1024" height="560">
<!--<![endif]-->

<!-- Le navigateur affichera le contenu alternatif suivant pour les utilisateurs d'un lecteur Flash de version 6.0 ou de versions plus anciennes. -->

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

<!--[if !IE]>-->
</object>
<!--<![endif]-->
</object>

<script type="text/javascript">
<!--
swfobject.registerObject("FlashID");
//-->
</script>

</html>


Je vais continuer de bidouiller ça dans mon coin, avec ce que tu m'a donné et un peu de temps je vais peut être réussir ce que je veux, et je vais apprendre en même temps, c'est que du bonheur! alors un grand merci à toi....
0
Rejoignez-nous