Flashvars

Résolu
cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 22 juin 2009 à 12:19
cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 17:38
Bonjour à tous,
Je développe un site en php avec un menu déroulant. J'aurais souhaité que mon menu déroulant reste déployé après un reload de la page. Pour cela, j'utilise un flashvars qui récupère une variable transmise dans l'URL de ma page php. Mon problème est que je n'arrive pas à voir cette variable dans mon menu flash.
Pas de soucis au niveau du flashvars, quand je regarde le code source de ma page php, ma variable est bien définie. Voici le code généré :


<object classid= "..." codebase="..." width="210" height="381" title="menu">
 
 
  FlashVars value=" page=0 ">
 
</object>

Pour mon menu flash, j'utilise le code présent dans l'aide mais ça ne fonctionne pas et je ne vois vraiment pas pourquoi il m'affiche "Not defined" bien que la variable existe et soit définie. Voici le code présent dans mon menu flash :

this.createTextField("myTxt", 100, 0, 0, 100, 20);
myTxt.autoSize = "left";
if (_root.page == undefined) {
    myTxt.text = "Not defined";
} else {
    myTxt.text = _root.page;
}

Merci de votre aide

2 réponses

cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 17:38
C'est bon ça fonctionne !!! J'ai trouvé sur un forum.
Dans le "AC_FL_RunContent", il faut déclarer le flashvars ,la variable que l'on passe et sa valeur.
J'étais un peu bloqué sur la syntaxe pour intégrer le PHP mais ça y est, ça roule.

<script type="text/javascript"> AC_FL_RunContent( ... ,'FlashVars', 'page=<?php echo utf8_decode($page); ?>', ...); //end AC code </script>

Voilà, bon développement à tous
3
cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
22 juin 2009 à 17:50
j'ai trouvé d'où vient le problème !!! Avant ma balise <object> j'ai un script JavaScript contenant le "AC_FL_RunContent". Si je retire ce script ça fonctionne parfaitement. J'ai vu sur un forum qu'il est possible de déclarer le Flashvars dedans mais je ne sais pas comment. J'ai ajouté les valeurs en gras ci-dessous mais sans succès...

<script type= "text/javascript"> AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','210','height','381','title','menu','src','images/Menu','quality','high',' name ','FlashVars','value','page','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version =ShockwaveFlash','movie','images/Menu' ); //end AC code </script>

Est ce grave si je retire ce script ??

Savez vous comment déclarer les bonnes valeurs sachant que mon code est :

<object classid="...

<?php $page = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : '';if($page NULL){ $page 0; }
?>
">
" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/..." type="application/x-shockwave-flash" width="210" height="381">
0
Rejoignez-nous