Remplacement dynamique d'image en fonction de la page

RoOkz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 10:50
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 mars 2010 à 20:13
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici alors je commence par me présenter vite fait : voilà, je suis designer (industriel) et graphiste je souhaite créer un site pour présenter mes travaux répartis en plusieurs catégories. En tant que gros débutant et àprès mure réflexion j'ai choisi de faire un blog en utilisant la plateforme blogger de google qui m'a semblé être la mieux adaptée à mon besoin.

Mais je souhaite tout de même quelque chose de personnel et qui en jette! J'ai trouvé pour ce faire un template de portfolio qui fonctionne en postant les messages de la manière suivante :



Ce template viens avec un petit script javascript pour afficher les images en plein écran (une sorte de light box si vous préférez).
Cela me plait bien et je compte l'utiliser pour faire des galeries.

En revanche je ne souhaite pas que cette fonction soit active sur la première page du blog je l'ai donc isolée dans le code html pour cette page.

Le hic (il ya toujours un hic) c'est que le lien vers l'image que j'ai donné à l'attribut "src" pointe vers une petite image d'aperçu basse définition alors que je voudrais l'avoir en grande taille (tant que je n'ai pas cliqué sur une autre page).

Il faut donc que j'arrive à dire à mon blog tant que l'on est pas dans une page autre que l'accueil, il faut que le "src" de la balise image du message pointe vers l'image haute définition.

D'après ce que j'ai lu, cela impliquerait l'utilisation d'un autre script javascript ce qui dépasse l'étendue de mes maigres connaissances...

Voilà, désolé pour le post de 3 bornes et merci à tout ceux qui auront pris la peine de le lire en entier! Et encore plus merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !!

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 mars 2010 à 20:13
Bonjour,
pas sur d'avoir saisie toute la subtilité de ton problème
voici un script pour échanger la petite et la grande image
function Swap_Image( this_){
  var szTemp = this_.longdesc;  // recup nom image grande taille
  this_.longdesc = this_.src;   // sauvegarde nom petite image
  this_.src = szTemp;           // affectation nom grande image
}

avec un appel du style


ainsi quand tu cliques une première fois l'image apparaît grand format et si tu recliques elle apparaît petit format et ainsi de suite...
;O)
0
Rejoignez-nous