Analyse et conception pour application mobile ( PDA pocket PC..)

coccolata Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 1 févr. 2010 à 13:09
dinosormp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 15 févr. 2010 à 14:39
Bonjour,

suite a mon projet de fin d'etude, je compte developper un lecteur audio video sous la plate forme Android, en c++

je suis novice dans ce domaine,de plus je suis encore en premiere phase du travail..bref je me bloque sur la partie analyse et conception...en fait quelles sont les méthodologies d'analyse et de conception,de modélisation, les methodes agiles destinés pour les applications mobiles (PDA pocket PC...)


merci d'avance

1 réponse

dinosormp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
15 févr. 2010 à 14:39
Bonjour,
Comme méthodologie je vous propose Mobile-D qui se compose en 5 phases principales :
1 Explore
2 Initialize
3 Productionize
4 Stabilize
5 System test & fix

Mais pour appliquer ce processus, il faut avoir une équipe pour que on puisse profiter de ses points fort (par exemple techniques de programmation en binôme).
Et comme Technologies et outils je propose le tableau suivant :
Tableau : Les outils pour chaque étape
Étape | outil
---------------------------------|------------------------------------------------------------
Analyse et conception | Rational rose ou StartUML(open source) ou Poseidon Embedded
| Edition(payant)
---------------------------------|------------------------------------------------------------
Implémentation | C++
---------------------------------|------------------------------------------------------------
IDE : | Embedded Visual C++
---------------------------------|------------------------------------------------------------

Bonne chance et bon travail
0
Rejoignez-nous