artlexia
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 12 janvier 2010StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
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18 janv. 2010 à 16:01
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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18 janv. 2010 à 18:03
Bonjour,
apprentie graphiste, je débute en flash et je galère depuis plus d'une semaine pour faire tomber mes flocons sur une carte de voeux. (en AS3)
j'ai essayé plusieurs tutos, ça ne fonctionne jamais.
merci.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 18 janv. 2010 à 16:40
Avec de la persévérance, on y arrive.
Le seul soucis c'est que ce type d'animation est 100% code. Donc pas accessible dés le début au non initiés à l'art de la programmation.
artlexia
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 12 janvier 2010StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010 18 janv. 2010 à 16:47
et bien entre-autres celle ci, mais c de l'as2:
//içi on crée tout les flocons de neige et on les place aléatoirement sur la scène, leur taile est aussi aléatoire mais la longueur et la hauteur de chacun d'eux restent égale
for (i=0; i<=200; i++) {
flocon.duplicateMovieClip("flocon"+i, i);
this["flocon"+i]._x = random(500);
this["flocon"+i]._y = random(400);
this["flocon"+i]._height = random(20);
this["flocon"+i]._width = this["flocon"+i]._height;
}
//cette variable définit la vitesse le vent souffle
vitesse = 5;
//celle çi permet de changer de sens aléatoirement lorsque le vent soufle moin fort
ralentit = true;
onEnterFrame = function () {
// si le vent souffle au plus bas
if (ralentit == true) {
// alors on choisit le sens du vent
choix = Math.floor(random(2));
// et on empêche cette condition de se renouvelé
ralentit = false;
// cette variable permet de faire incrémenté ou décrémenté la vitesse du vent
ajout = -1;
}
if (choix 0 || choix 1) {
// si choix = 1 alors le vent souffle vers la droite
if (choix == 1) {
// cette variable permet par la suite de définir le sens du vent
signe = 1;
}
// si choix = 0 le vent souffle vers la gacuhe
if (choix == 0) {
// cette variable permet par la suite de définir le sens du vent
signe = -1;
}
// la vitesse est incrémenté ou décrémenté celon la valeur de ajout
vitesse += ajout;
// si la vitesse du vent est rapide
if (vitesse<=5) {
// on la ralentit
ajout = 1;
}
// si al vitesse de vent est lente
if (vitesse>=20) {
// alors on peut chnager le sens du vent
ralentit = true;
}
}
//içi on déplace les flocons
for (i=0; i<=200; i++) {
//c'est içi qu'on se sert des variables vitesse (vitesse du vent) et signe (sens du vent)
vent = this["flocon"+i]._height/vitesse*signe;
//cette variable sert a faire tomber les flocons
descente = this["flocon"+i]._height/5;
this["flocon"+i]._y += descente;
this["flocon"+i]._x += vent;
//si un flocon est tout en bas
if (this["flocon"+i]._y>=410) {
//alors il revient en haut et se place aléatoirement sur _x
this["flocon"+i]._y = -10;
this["flocon"+i]._x = random(500);
}
//si un flocon est tout à droite
if (this["flocon"+i]._x>=510) {
//alors on le met tout à gauche
this["flocon"+i]._x = -5;
}
//si un flocon est tout à droite
if (this["flocon"+i]._x<=-10) {
//alors on le met tout à droite
this["flocon"+i]._x = 505;
}
}
};
artlexia
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 12 janvier 2010StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010 18 janv. 2010 à 17:49
Lol, merci, gt en train de bosser dessus, enfin, d'essayer de comprendre plutôt.
le problème c que j'y comprends pas grand chose.
Il faut que je le note dans 2 script différent, quel est ton nom d'occurrence?
oups, il est l'heure.
merci pour tes réponses.