Question toute bête

verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 12 janv. 2010 à 15:36
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 13 janv. 2010 à 17:49
Quelle est l'instruction qui permet de récupérer la position x et y de la souris en CS3 ?
Un petit novice venu de l'Est.

11 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
12 janv. 2010 à 15:51
Hello,

DisplayObject.mouseX
DisplayObject.mouseY


:-)


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 janv. 2010 à 16:56
Un "bonjour" ne serait pas de trop ...
N'oublies pas que nous sommes des êtres humains.

Peg'
Admin codes-Sources
0
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 janv. 2010 à 17:08
Merci beaucoup,

Je débute en AS3 et je suis bien perdu.
Y a t'il une déclaration à faire avant d'utiliser ces codes dans une condition ?
J'ai écrit : if (DisplayObject.mouseX <=0) @@ (DisplayObject.mouseX >=160) { et suite d'instruction...
J'ai les deux messages d'erreur suivants :
1084: Erreur de syntaxe : identifier est attendu devant ampersand.
1008: Attribut non valide.


Un petit novice venu de l'Est.
0
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 janv. 2010 à 17:14
Oui, c'est vrai j'ai oublié le bonjour,

Veuillez m'en excuser.


Un petit novice venu de l'Est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
12 janv. 2010 à 17:20
if((this.mouseX <=0) && (this.mouseX >=160)) {



-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 janv. 2010 à 18:02
Merci beaucoup

mais je dois oublier une déclaration quelque part :

J'ai écrit : if (this.mouseX <=0) @@ (this.mouseX >=160) {

Et j'ai encore deux messages d'erreur :

1084: Erreur de syntaxe : identifier est attendu devant ampersand.

1008: Attribut non valide.

Tous les deux sur la ligne 62 du programme qui est celle que j'ai recopier au dessus...

Un petit novice venu de l'Est.
0
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
13 janv. 2010 à 11:20
Bonjour,
Ca y est, ça marche !
Je suis content,
Encore merci, c'est vraiment sympa.

Encore une petite question de débutant.
Avant CS3, pour mettre mon animation en plein écran :

Il suffisait d'écrire : fullscreen ();

mais maintenant, je reçois le message d'erreur :

1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, Fullscreen.

L'instruction aurait-elle changée ?

Un petit novice venu de l'Est.
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
13 janv. 2010 à 11:23
Stage.displayState = "fullScreen";


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
13 janv. 2010 à 11:45
Merci beaucoup,

Faut il importer une classe ?
Car l'instruction

Stage.displayState = "fullScreen"; placée au début de mon programme renvoie l'erreur :

1119: Accès à la propriété displayState peut-être non définie, via la référence de type static Class.

Un petit novice venu de l'Est.
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
13 janv. 2010 à 12:03
Il faut importer la classe flash.display.Stage


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
13 janv. 2010 à 17:49
Merci beaucoup,

J'ai donc saisi les codes suivants :

import flash.display.Stage;
Stage.displayState = "fullScreen";

mais je reçois toujours un message d'erreur :

1119: Accès à la propriété displayState peut-être non définie, via la référence de type static Class.


Un petit novice venu de l'Est.
0
Rejoignez-nous