L'évolution de la position de la souris par seconde
kaporal974
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 29 mars 2010StatutMembreDernière intervention12 mai 2010
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12 janv. 2010 à 13:13
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
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6 mai 2010 à 13:34
Bonjours à tous !
Dans le cadre de mes études, je dois faire un projet sur les souris laser.
Pour réaliser l'expérience, il me faut absolument utiliser directinput pour avoir l'évolution de la position de la souris par seconde (mouse respond in couts/second, comme dit dans l'expérience de SUjoy).
Selon lui, il est "très simple" de l'utiliser, mais ca fait plus de 6h de temps que je cherche sur le net des tutoriels, mais j'en trouve aucun ! et le temps presse un peu :D
Sans cela, je ne peux avancer dans mon projet qui à rendre très bientôt !
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je le serais énormément reconnaissant !
Merci beaucoup !
A voir également:
L'évolution de la position de la souris par seconde
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 12 janv. 2010 à 14:04
Salut, il te faut Managed DirectX 9 ( MDX ) et la documentation est > là < . Une autre alternative serait d'utiliser RawInput mais obtenir le nombre de mouvements par seconde avec RawInput demande beaucoup de manipulation de pointeurs et de code unsafe.
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 12 janv. 2010 à 16:14
Le soucis c'est que MDX est légèrement obsolète ( c'est moins vrai pour DirectInput ), Initialement il était distribué avec le SDK de DirectX mais ça ne doit plus être le cas depuis 2007 ou 2008.
Plusieurs solutions :
- Installe un ancien SDK.
- Code en C++.
- Test SlimDX
- RawInput + P/Invoke
kaporal974
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 29 mars 2010StatutMembreDernière intervention12 mai 2010 13 janv. 2010 à 16:33
merci pour ta réponse mais le problème est que :
je n'ai, mais alors là, strictement aucune base en programmation, je suis au lycée, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai lu sur l'expérience faites par sujoy http://www.esreality.com/?a=longpost&id=1265679&page=3 qu'il a utilisé directinput pour avoir ces mesures.
Ce que j'aimerai, c'est juste avoir un petit tuto avec :
* quel programme utiliser
* comment l'utiliser (avec le code spécifique de ma demande à savoir l'évolution de la position de la souris par seconde)
* comment voir le résultat
ce serait vraiment cool si je pourrai avoir cela, ca fait déja quelques semaines que je suis bloqué avec ca, alors que sur le net, on trouve des pros comme vous pour qui c'est un jeu d'enfant !
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 14 janv. 2010 à 13:47
Je n'avais pas compris que tu n'as aucune base en programmation .. Dans ce cas tu ne peux pas utiliser DirectX. DirectX est une interface de programmation bas niveau qui demande un très bon niveau de maîtrise en C++ ou un bon niveau en C#.
Le principe du forum c'est de s'entraider sur un sujet précis pas de donner un code tout fait, à la rigueur tu peux tenter de proposer une offre rémunérée dans la partie BAR du forum.
timesmoney
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2008StatutMembreDernière intervention21 avril 2010 21 avril 2010 à 15:11
Bonjour,
Je cherche de la documentation sur SlimDx, je suis debutant avec ce framework , sachant que j'avais deja travaillé avec DirectX (C# .net). c'est vrai que j'ai remarqué que ya beaucoup de ressemblance entre les deux, sauf que j'aimerais bien trouver des Tuto, ou de la documentation, comme c'est le cas de directX.
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 6 mai 2010 à 13:34
Salut, la doc de SlimDX doit être dans le SDK dispo sur leur site slimdx.org. Mais vu que ce n'est pas vraiment une librairie mais un wrapper managé de differentes libs Microsoft la documentation DirectX de la MSDN doit suffire.