Recuperer et enregistrer un flux d'une webradio

Résolu
mickmick57 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 7 janv. 2010 à 23:52
ficht67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 19 avril 2010 à 15:03
Bonsoir à tous, je voudrais réaliser un lecteur-enregistreur de web radio pour mon mobile avec Windows mobile 6.5. L'ennui c'est que je ne sais pas vraiment comment procéder car les sources que j'ai trouvé utilisent les active X. Peut on les utiliser ? Quelqu'un peut-il me donner une solution? Je vous en remercie d'avance, bonne soirée

3 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
11 janv. 2010 à 15:44
Bonjour,

Je l'avais déjà fait, et je te conseille de te renseigner sur DirectShow. C'est à priori le plus simple.
La facon dont j'avais procédé :

Une lib en C++ qui utilise DirectShow pour lire le flux des webradio et enregistrer ce flux dans un fichier wav
Une appli C# qui utilise la lib C++

La difficulté est que sous Win Mobile, tu n'as pas les filtres directShow qui te permettent d'enregistrer le fichier directement en mp3, ni meme en wav. Et tu n'as pas non plus un filtre qui te permette de dupliquer la sortie d'un autre filtre (afin d'écouter et enregistrer en meme temps). Il faut donc recoder ces filtres.

C'est une tache assez ardue, qui va te demander pas mal de recherches et te donner un peu de fil a retordre (avec directshow, surtout dans l'implémentation de filtres, et encore plus si tu ne connais pas COM), si tu passe par cette voix. Il y a surement d'autre facons de procéder, mais dans mon contexte c'était la solution qui s'était imposée.
3
mickmick57 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
16 avril 2010 à 14:18
Bonjour,

Merci pour ta réponse Leprov, désolé pour le temps de réponse, j'ai rechercher pas mal de solution, meme dans d'autre langages, je vais essayer avec "directshow" et voir ce que sa donne.

Encore merci de ta réponse

Mickael Ramm
0
ficht67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 15:03
Bonjour,

Je me lance également dans le développement d'un lecteur de Web Radio sous windows 6.5 et j'ai récupéré un fichier intéressant à exploiter :
Tapez le texte de l'url ici.

Cependant cela a l'air assez difficile à comprendre et à réaliser, si vous trouvez des pistes de développement cela m'aiderais grandement, merci.
0
Rejoignez-nous