Aligner des images

McGyver59 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 5 janv. 2010 à 15:20
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 6 janv. 2010 à 18:13
Bonjour

J'ai un gros soucis. J'affiche des images que je récupère dans la Bdd. Mais je n'arrive pas a faire en sorte qu'elle se mettent sur une ligne et quand plus de place se mettent à la ligne suivante.
J'ai cherché partout mais pas trouvé mon bonheur.

Voici le code
echo "<center>\";

//<!---------------------START SORTING MOD------------------------->

$count_get =  0;
foreach ($_GET as $get_name => $get_value) {
if ($get_name != \"sort\" && $get_name != \"type\") {
if ($count_get > 0) {
$oldlink = $oldlink . \"&\" . $get_name . \"=\" . $get_value;
} else {
$oldlink = $oldlink . $get_name . \"=\" . $get_value;
}
$count_get++;
}
}

if ($count_get > 0) {
$oldlink = $oldlink . \"&\";
}

if ($_GET['sort'] == \"1\") {
if ($_GET['type'] == \"desc\") {
$link1 = \"asc\";
} else {
$link1 = \"desc\";
}
}

if ($_GET['sort'] == \"3\") {
if ($_GET['type'] == \"desc\") {
$link3 = \"asc\";
} else {
$link3 = \"desc\";
}
}

if ($_GET['sort'] == \"8\") {
if ($_GET['type'] == \"desc\") {
$link8 = \"asc\";
} else {
$link8 = \"desc\";
}
}
if ($link1 \"\") { $link1 \"asc\"; } // for nameif ($link3 \"\") { $link3 \"asc\"; } // for commentsif ($link8 \"\") { $link8 \"desc\"; } //for Categories

//<!--------------------END SORTING MOD--------------------->

while ($row = mysql_fetch_assoc($res)) {
if (!($row['status'] =='banned' || ($row['force']=='yes' && $row['status']=='offline')))
{
$id = $row[\"id\"];

echo '----
';

// MODIFICATION TO DISPLAY ONLY x FIRST CHARACTERS IN NAME !

$smallname =substr(htmlspecialchars(stripslashes($row[\"name\"])) , 0, $SITE_CONFIG[maxdisplaylenght]);
if ($smallname != htmlspecialchars(stripslashes($row[\"name\"]))) { $smallname .= '...' ; }

if ($searchstr != \"\" AND eregi($searchstr,$smallname,$arrstr)) {
foreach ($arrstr as $key => $value) {
$smallname = str_replace($value, ''.$value.'', $smallname);
}
}
$bimg = @mysql_fetch_array(@mysql_query(\"SELECT image1 FROM download WHERE id=$id\"));
$balon =($bimg[\"image1\"] ? \"\".$SITE_CONFIG[siteurl].\"/uploads/image/\" . htmlspecialchars($bimg[\"image1\"]) : \"images/nocover.jpg\");
$last_browse = $CURUSER[\"last_browse\"];
$time = 900;
$added = sql_timestamp_to_unix_timestamp($row[\"added\"]);
if (($added+$time) > $last_browse){
//$dispname = \" \" . $smallname . \"  (NEW)\";
$dispname  = \"(NEW)\";
}else{
$dispname =  \"\";
}

print(\"");

print("$dispname, \n\");

print(\"\n\");
echo \"----
";
$overlib .= "
";
$overlib .= "<table width=\"97%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">";
$overlib .= "----, <center> \".htmlspecialchars(stripslashes($row[\"name\"])).\" </center></td>\";
$overlib . = \"----
Date Added:, \";
$overlib .= \"" . str_replace(" ", " at ", $row["added"]) . ", \";
if($row[\"privacy\"] == \"strong\" && $CURUSER[\"class\"] < UC_JMODERATOR AND $CURUSER[\"id\"] != $row[\"owner\"]){
$overlib .= \"----
".ADDED_BY.":, Anonyme, ----
".COMMENTS.":, \";
}else{
$row[\"username\"] = getclasscolor($row['class'], $row[\"username\"]);
$overlib .= \"----
".ADDED_BY.":, " . (isset($row["username"]) ? $row["username"] : "(unknown)") . ", ----
".COMMENTS.":, \";
}
$overlib .= \"Il y a " . $row["comments"] . ".";
$overlib .= ", \";
$overlib .= \"----
Status:, \";
$overlib .= \", \";
$overlib .= \"\";
        $overlib .= "

";

echo $overlib;

echo "</td><td width='10'> </td>";
}
}
    echo '</tr></td>';
echo '</tr>';
print("</table><center>\n");



Merci pour votre aide

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
5 janv. 2010 à 20:59
Salut,

J'ai pas regardé ton code, parce que j'ai pas le courage de manger tout ça ce soir, mais je peux te donner une piste, parce que je vois que tu utilises des tableaux.
Utilises plutôt une liste non triée avec le style CSS qui va bien :
<li></li>
<li></li>
<li></li>


Pour le CSS :
li {
  display: inline;
}

A adapter avec une classe ou un id pour pas l'appliquer à toutes les listes de ta page, si jamais tu en as d'autres.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 janv. 2010 à 22:01
Salut,

Je n'ai que brièvement parcouru ton code. Faut dire qu'il fait un peu mal aux yeux
Si j'étais toi je commencerai par le revoir, afin qu'il soit conforme HTMLement parlant (cf les W3C validators), parce que des trucs comme ça ne sont franchement pas top :

$dispname "";
>
$dispname = '';
ou plus exactement :
$dispname = '';
ou encore plus mieux bien :
$dispname = '';


( elles sont belles mes couleurs hein)
Ton code est truffé de choses dans le genre et peut potentiellement poser des problèmes d'interprétation au navigateur.
En corrigeant, et moyennant quelques div / styles css tu devrais t'en sortir sans problème.


Cordialement,

Kohntark -
0
McGyver59 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
6 janv. 2010 à 10:46
Je vous remercie pour vos réponses
@neigedhiver Je ne peux pas faire comme tu dit car l'affichage des images fonctionne avec les L'id de l'image qui se trouve dans la base de donnée.

@kohntark Je n'avais pas fais attention à sa, je vais corriger de se pas Merci
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
6 janv. 2010 à 18:13
Si, tu peux. L'id de l'image dans la base de données n'empêche pas d'utiliser des listes pour l'affichage... :/


--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous